Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte que vous souhaitez diviser. Sélectionnez Données > Texte en colonnes. Dans l’assistant Convertir du texte en colonnes, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les délimiteurs pour vos données .
Cliquez sur l'onglet « Données » dans le ruban, puis regardez dans le groupe « Outils de données » et cliquez sur « Texte en colonnes ». L'assistant de conversion de texte en colonnes apparaîtra. À l'étape 1 de l'assistant, choisissez « Délimité » > Cliquez sur [Suivant]. Un délimiteur est le symbole ou l'espace qui sépare les données que vous souhaitez diviser.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la forme ou la zone de texte à laquelle vous souhaitez lier le contenu de la cellule. Dans la barre de formule, tapez un signe égal (=). Cliquez sur la cellule de feuille de calcul qui contient les données ou le texte à lier.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
Pour mettre trois conditions dans une formule IF dans Excel, vous pouvez utiliser des fonctions IF imbriquées ou utiliser la fonction IFS à la place . Pour imbriquer plusieurs fonctions IF, utilisez le format suivant =IF(logical_test1, IF(logical_test2, IF(logical_test3,…),…),…).
La fonction SI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.
Pour insérer plusieurs colonnes : Sélectionnez le même nombre de colonnes à droite de l'endroit où vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Avec le complément Merge Cells, vous pouvez combiner les données de plusieurs cellules en utilisant le séparateur de votre choix (par exemple espace, virgule, retour chariot ou saut de ligne). Vous pouvez joindre des valeurs ligne par ligne, colonne par colonne ou fusionner les données des cellules sélectionnées en une seule sans les perdre.
Quel est l'intérêt de concaténer des cellules ? ⇢ Concaténer des cellules te permet de combiner le texte de plusieurs cellules dans une seule cellule.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante et de calcul opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Par exemple, pour diviser 5 par 2, vous devez taper =5/2 dans une cellule, qui retourne 2,5. La fonction QUOTIENT pour ces mêmes nombres =QUOTIENT(5,2) renvoie 2, car QUOTIENT ne renvoie pas de reste. Pour d'autres façons de diviser les nombres, consultez Multiplier et diviser des nombres.
Le fractionnement de cellules dans Excel fait référence à la division de son contenu en deux ou plusieurs cellules distinctes . Le fractionnement des cellules est souvent nécessaire lorsque de grands ensembles de données sont importés dans Excel à partir de sources externes. Dans de tels cas, il est nécessaire de créer des colonnes distinctes pour des valeurs de données similaires.