Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
Réduire le ruban ou le développer à nouveau
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.
Dans la partie droite, cliquez sur le bouton Personnaliser l'espace de travail. Dans la partie gauche, développez la liste des barres d'outils et cochez les cases des barres d'outils de votre choix. Dans la partie droite, cliquez sur le bouton Terminé.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Dans le menu Format, cliquez sur Styles de barre. Cliquez sur la ligne dans la boîte de dialogue Styles de barre dans laquelle vous souhaitez insérer la définition de la barre de progression. Cliquez sur Insérer une ligne.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Elle est également disponible avec la combinaison shift + # sur le clavier QWERTY canadien français. En bépo, la combinaison Alt gr + B peut-être utilisée. Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
4. Ouvrez la vidéo YouTube à regarder et appuyez sur Ctrl+M. Ce raccourci clavier permet à YouTube de masquer la barre de processus, même si vous n'avez pas mis en pause la vidéo YouTube. 5.
En mathématiques. La barre oblique tient lieu de barre de fraction lorsque la fraction est écrite de manière linéaire. Elle apparaît pour la première fois vers le milieu du XII e siècle, dans des recueils algébriques arabes (soit maghrébins, soit andalous).
Faites alors un clic droit sur la cellule, choisissez Format de cellule, activez l'onglet Bordures, choisissez une épaisseur de trait, cliquez sur le bouton en bas à droite (diagonale descendante) et validez. Au besoin, élargissez ou rétrécissez la colonne A pour empêcher le trait de couper les mots.
Séparer les éléments d'un groupe
La barre oblique n'est généralement pas précédée ni suivie d'un espacement. Toutefois, lorsque les éléments qu'elle sépare sont longs ou en groupe, il est préférable qu'elle soit suivie et précédée d'un espacement afin d'aérer la présentation du texte.
Appuyer sur la touche " Alt " (ou la fouche de fonction " F10 "). La barre de menus de l'Explorateur Windows vient d'apparaître. Cet affichage est temporaire et, si vous n'utilisez pas le menu, il va de nouveau disparaître dès la première frappe au clavier ou le premier clic de souris.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Accès aux commandes. Le menu ruban est situé en haut de l'espace de travail et il est commun à toute la suite Office depuis la version 2007. C'est ici que son regroupées les principales commandes d'Excel.
Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F10 pour afficher/masquer la barre de menus.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.