Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Sélectionnez la feuille de calcul. Cliquez sur l'onglet Mise en page. Pour afficher le quadrillage : sous Quadrillage, sélectionnez la zone Afficher case activée.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Cliquez sur le tableau. Cliquez sur l'onglet Mise en forme du tableau, puis, sous Paramètres, cliquez sur Quadrillage.
Démasquer des colonnes ou lignes masquées sur Excel
Pour retrouver les données cachées, Excel vous offre la possibilité suivante : sélectionnez les colonnes adjacentes à celles qui sont actuellement masquées ; cliquez sur le bouton droit de votre souris, puis sélectionnez l'option « Afficher ».
Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Si vous souhaitez afficher toutes les colonnes et lignes masquées, allez dans le menu “Accueil” de la barre de menu et sélectionnez “Format”. Choisissez “Afficher/masquer” dans le menu qui apparaît, puis cliquez sur “Afficher les lignes” ou “Afficher les colonnes” dans le sous-menu qui apparaît.
Vous pourrez également aller à Accueil > Format > Masquer et afficher pour afficher les colonnes masquées.
Afficher les colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Afficher les champs dans le menu contextuel.
Pour “ plier ” ou “ déplier ” individuellement un groupe de lignes (ou de colonnes), cliquez sur le petit + placé à la gauche de la ligne ou au-dessus de la colonne. Cliquez sur ce bouton (qui est devenu un ?) pour masquer de nouveau les détails.
Sélectionnez Accueil > Mettre sous forme de tableau. Choisissez un style pour votre tableau. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau, définissez votre plage de cellules. Cochez cette option si votre tableau comporte des en-têtes.
Supprimer toutes les bordures
pour sélectionner la table et afficher l'onglet Création de table . Sous l'onglet Création de tableau, cliquez sur la flèche en regard de Bordures, puis cliquez sur Aucune bordure.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Ajouter une ligne ou une colonne
Pour ajouter des colonnes, cliquez sur Insérer à gauche ou Insérer à droite. Conseil : Pour ajouter une ligne à la fin d'un tableau, cliquez sur la dernière cellule de la dernière ligne, puis appuyez sur la touche Tab.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Sous dans la boîte de dialogue Mise en forme conditionnelle, puis appliquez cette mise en forme, activez la case à cocher Masquer ce contrôle.