Voici comment concocter cette recette pour faire briller vos pneus : Versez environ 120 ml d'eau froide dans un seau, ajoutez environ 240 ml d'huile pour bébé et 3 gouttes de liquide vaisselle. Mélangez le tout pour que les éléments ne fassent qu'un. Versez le tout dans un pulvérisateur et secouez-le.
Le vinaigre, le savon noir, des lingettes multi-usages, le liquide vaisselle,… sont aussi des solutions possibles. Par contre, l'eau de javel est déconseillée car vos pneus pourraient décolorer.
Nous avons la solution: appliquez une fine couche de cirage en boîte noire sur l'ensemble de votre pneu et lustrez avec un chiffon. Vous obtiendrez un pneu flambant neuf, de quoi faire pâlir de jalousie vos amis et vos voisins ! Allez, en route !
La méthode la plus courante consiste à laver vos pneus avec de l'eau savonneuse. Brossez-les puis rincez-les à l'eau claire. Simple, rapide, pas cher. Il est également possible de les nettoyer avec un nettoyeur à haute pression.
L'alcool ménager ou l'alcool à brûler fonctionne, sinon, comme dit dans un post précédent, l'essence F donne de tres bon résultats, mais attention de ne pas déborder sur les stickers de ta jante, rester juste sur la gomme du pneu avec un chiffon en coton ou nylon.
Préparez dans une petite bassine de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc (70% d'eau et 30% de vinaigre). Utilisez une éponge, imbibez de cette solution et frottez les joints jusqu'à disparition des taches ! Rincez ensuite avec de l'eau claire puis séchez l'ensemble à l'aide d'un chiffon propre.
La suie, utilisée pour renforcer la masse en caoutchouc, a tellement de petites particules qu'elle colore en noir le caoutchouc.
Il s'agit en fait d'un signe de vieillissement du pneu qui peut être lié aux conditions de stockage du véhicule, aux variations climatiques, à la charge, à la pression de gonflage ou encore à l'entretien. Rien à voir donc avec l'usure habituelle des pneus et leurs limites d'usure légale.
la meilleur solution sans se prendre une galère a les nettoyer , il faut juste verser un peut de white spirit sur un chiffon pas besoin de frotter comme un forcené et le flanc reste blanc comme si il était neuf !!!!!!
Il faut démonter l'obus,(position basse) et ça se vide tout seul, tu remets un coup d'air, et tu vides à nouveau.
un coup de d'acétone ou thinner ou diluant de peinture, ça sort tout seule et ça n'altère pas le pneu. Le traitement du caoutchouc diffère en fonction de la nature de la tache. Avant d'utiliser une solution particulière : Frottez avec une éponge humide (la partie abrasive si nécessaire) et du savon.
je met la moto sur bequille d'atelier puis tranquillement avec du papier de verre en trés petit grain j'enleve la parafine!!! Sinon il y a aussi la technique de dégonfler ses pneu afin qu'il y est plus de gomme en contact avec le bitume et donc que le pneu acrocherra mieu et userraplus rapidement la couche de parafine.
Pas de panique. Du talc, de la farine ou de la Maïzena peuvent très bien faire l'affaire. Comme précédemment, enlevez l'excédent de gras à l'aide d'un chiffon puis versez la poudre directement sur la tache en couche épaisse. Tamponnez avec un tissu pour que la poudre absorbe bien le gras, laissez agir quelques minutes.
Commence par enlever le plus gros de la saleté à l'aide d'une éponge imbibée d'eau bien chaude et d'un peu de liquide vaisselle. Sèche ta jante et pulvérise du WD-40 sur un chiffon avant de frotter patiemment ta jante. Finalise l'opération en essuyant ta jante avec un autre chiffon parfaitement propre.
Défauts de gonflage, surcharge du véhicule, style de conduite, état des routes sont autant de causes d'usure du pneu qui entraînent la non conformité de ce dernier avec la législation.
Insérez une pièce de 25 cents dans les rainures du pneu, le nez du caribou vers le bas. Si le nez du caribou n'est pas visible, c'est que la profondeur est supérieure ou égale à 6/32e de pouce. Si le nez du caribou apparaît, c'est qu'il est temps de changer vos pneus.
Indicateurs d'usure
Lorsque le niveau de la bande de roulement est égal à l'indicateur d'usure, soit 2/32 de pouce (1,6 mm), les pneus doivent être remplacés. À ce moment, ils n'offrent plus une traction efficace sur chaussée enneigée ou glacée.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Pour vos jantes il y a une astuce toute simple et très efficace ; humidifiez un torchon avec un peu d'eau et de vinaigre blanc et frottez. Vous pouvez aussi utiliser uniquement le vinaigre blanc sans eau. Attention à ne pas utiliser de vinaigre blanc si vous avez des jantes en aluminium.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.