Le vinaigre, le savon noir, des lingettes multi-usages, le liquide vaisselle,… sont aussi des solutions possibles. Par contre, l'eau de javel est déconseillée car vos pneus pourraient décolorer.
Voici comment concocter cette recette pour faire briller vos pneus : Versez environ 120 ml d'eau froide dans un seau, ajoutez environ 240 ml d'huile pour bébé et 3 gouttes de liquide vaisselle. Mélangez le tout pour que les éléments ne fassent qu'un. Versez le tout dans un pulvérisateur et secouez-le.
Le vinaigre blanc est une des astuces efficaces pour l'entretien des jantes de votre voiture. Il peut non seulement nettoyer les jantes alu, mais également les faire briller. Il suffit de verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux et de frotter délicatement les jantes.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Une seule différence entre ces vinaigres : le taux d'acidité
Les bouteilles de vinaigre d'alcool, ménager, blanc ou cristal sont composées du même liquide et il s'agit de vinaigre d'alcool.
Préparez dans une petite bassine de l'eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc (70% d'eau et 30% de vinaigre). Utilisez une éponge, imbibez de cette solution et frottez les joints jusqu'à disparition des taches ! Rincez ensuite avec de l'eau claire puis séchez l'ensemble à l'aide d'un chiffon propre.
Nous avons la solution: appliquez une fine couche de cirage en boîte noire sur l'ensemble de votre pneu et lustrez avec un chiffon. Vous obtiendrez un pneu flambant neuf, de quoi faire pâlir de jalousie vos amis et vos voisins ! Allez, en route !
Passe de la glycérine sur le caoutchouc bien nettoyé à l'eau chaude : ça le "nourrit" et l'aide à se ré-humidifier.
Le bicarbonate de soude est encore une excellente solution naturelle pour nettoyer vos jantes alu sans risque de les rayer. Pour cela, il suffit simplement de mettre du bicarbonate de soude sur une éponge mouillée et nettoyer les parties les plus sales dans un premier temps.
Pour faciliter le nettoyage, il convient de commencer par laver la jante avec de l'eau savonneuse. Rincez ensuite la roue à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou d'un nettoyeur à haute pression. Pulvérisez le spray de nettoyage et nettoyez la jante avec une brosse ou une éponge.
Avec du liquide vaisselle, de l'eau et une brosse à pneus, nettoyez vos pneus avant de les stocker. Cela permet d'ôter la crasse et les traces de freinage de toute la saison. Si vous les stockez avec les jantes, nettoyez-les aussi.
La suie, utilisée pour renforcer la masse en caoutchouc, a tellement de petites particules qu'elle colore en noir le caoutchouc.
Il s'agit en fait d'un signe de vieillissement du pneu qui peut être lié aux conditions de stockage du véhicule, aux variations climatiques, à la charge, à la pression de gonflage ou encore à l'entretien. Rien à voir donc avec l'usure habituelle des pneus et leurs limites d'usure légale.
Une réparation par vulcanisation à chaud consiste à découper la partie abîmée du pneu puis à poser un emplâtre à la place, sur lequel on vient déposer un morceau de gomme. Une fois cela fait, il faut cuire le pneu afin que celui-ci puisse être parfaitement réparé.
la meilleur solution sans se prendre une galère a les nettoyer , il faut juste verser un peut de white spirit sur un chiffon pas besoin de frotter comme un forcené et le flanc reste blanc comme si il était neuf !!!!!!
La vaseline ou le suif de cerf peuvent pénétrer de manière optimale le caoutchouc si le produit de soin à l'aide d'une éponge est appliqué. Va etre un baume est utilisé, l'effort est très faible. Ainsi, une épingle peut être rangée dans la boîte à gants et peut être utilisée après chaque lavage de voiture.
Vous l'aurez compris, le lubrifiant silicone est un allié de taille pour faciliter le mouvement des pièces en plastique, caoutchouc, bois et tout type de métaux afin de prolonger efficacement leur durée de vie. Sa formule incolore n'attire pas les saletés et lubrifie efficacement.
Pour nettoyer les joints en caoutchouc de votre voiture, munissez-vous d'un chiffon microfibres, d'un aspirateur, d'une bassine d'eau savonneuse et éventuellement d'une brosse à dents. Si vous devez entamer une bataille contre la mousse, procurez-vous un spray fongicide du commerce.
Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d'eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l'aide d'un chiffon microfibre.