Appliquez (ou faites appliquer !) un produit lustrant afin de faire briller votre voiture et effacer toutes les impuretés. Frottez à l'aide d'un chiffon en microfibre (ou une peau de chamois), de préférence avec de longs poils, plus doux et adaptés aux véhicules avec du verni marquant facilement.
Utiliser une peau de chamois
La peau de chamois s'avère aussi être très efficace pour nettoyer et lustrer une voiture noire. Elle facilite l'enlèvement de la saleté et des traces tout en permettant un séchage impeccable, sans traces.
Un mélange d'alcool et de vaseline se révèle efficace pour faire briller la carrosserie. Prenez un chiffon et imbibez-le de 9/10 d'huile de vaseline et de 1/10 d'alcool à brûler. Frottez doucement votre voiture avec le chiffon.
En conclusion, pour laver votre voiture noire, vous devrez utiliser un gant de lavage en microfibre avec un shampoing en utilisant la technique des deux seaux et finir par un séchage en règle avec une microfibre à poils longs.
Le vinaigre blanc est sans doute le produit naturel le plus efficace pour qui veut nettoyer sa voiture. Il peut être utilisé dans de nombreux cas. Il sera ainsi précieux pour laver ses vitres et ses rétroviseurs, mélangé avec de l'eau chaude et appliqué avec une lingette microfibres.
Pinnacle Souveran est connu pour être un excellent produit qui fonctionne extrêmement bien pour les voitures de couleur sombre. Formulé à base de carnauba de première qualité et d'huiles naturelles, il est connu pour conférer une brillance spectaculaire aux voitures noires.
La bonne façon de cirer une voiture noire
Appliquez ensuite un ruban de masquage de bonne qualité sur les portières de la voiture, afin que la cire n'y pénètre pas. Une fois que la voiture est sèche, garez-la à l'ombre puis utilisez un décireur de bonne qualité et enlevez toute la cire existante de votre voiture.
Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Pour le polissage, utilisez une crème polish : Agitez le flacon et appliquez la crème directement sur la carrosserie. Frottez avec un chiffon doux, par petites surfaces et avec des mouvements circulaires, jusqu'à l'apparition d'un voile blanc. Laissez sécher et essuyez avec un chiffon microfibre propre et sec.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Voici quelques-unes des combinaisons qui offrent de bons résultats : Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon jaune Rupes. Rupes UNO Protect (AIO / All In One) + tampon de finition en microfiber Meguiars. Menzerna Medium Cut Polish 2500 (correction en 1 étape) + tampon blanc Lake Country.
Il vous faut utiliser une clay bar, ou barre d'argile et un lubrifiant à clay bar. En lubrifiant la surface par quelques pulvérisations et en passant la clay bar en mouvement rectiligne, vous supprimerez les contaminants incrustés, vous évitant de saboter votre travail de polissage (compound).
Pour faire en sorte que votre véhicule garde son aspect mat, il faut vous rendre en station de lavage auto régulièrement. Humidifiez la carrosserie à l'aide d'un jet d'eau haute-pression sans brosse, puis appliquez le shampoing pour carrosserie mate avec une éponge microfibre pour éviter toute rayure.
Le vinaigre blanc est un excellent détergeant que l'on recommande pour le nettoyage des voitures. Grâce à sa propriété anti-calcaire, ce produit est capable de faire disparaître toutes sortes de salissures sur la carrosserie, les jantes, les essuie-glaces, les rétroviseurs, dans l'habitacle, etc.
Le Polish est un produit de correction des vernis destiné à une application plus ou moins experte selon le résultat désiré. Un Lustrant est à la portée de tout amateur, simple et rapide à appliquer pour protéger et faire briller son vernis.
Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.
L'adoucissant pour le linge : sur un chiffon microfibre propre, déposez quelques gouttes d'adoucissant pour le linge. Frottez délicatement vos plastiques en formant des cercles. Laissez bien sécher. Vos plastiques intérieurs seront aussi brillants qu'à l'état neuf et votre voiture sera en outre agréablement parfumée.
Cire Éclair Ultime de Meguiar's : la meilleure cire pour voiture. La cire Eclair Ultime conviendra à 90% des besoins. Le modèle Eclair Ultime conviendra à 90% des besoins. Egalement connue sous l'appellation Ultimate, cette cire fait partie des meilleures cires auto sur le marché.
Commencez par le dépoussiérer avec un simple chiffon. Mouillez un gant de toilette puis enduisez-le de savon de Marseille. Frottez ensuite le cuir sur toute sa surface, puis renouvelez le procédé avec de l'eau claire pour rincer le savon. Terminez en séchant avec un linge propre en coton.
Le cirage régulier n'est pas seulement un avantage esthétique, il aide à protéger la peinture et le vernis de votre voiture en lui donnant plus de vie et en prévenant l'oxydation. Les fientes d'oiseaux, le vent, la pluie, la grêle, la sève des arbres, le smog, les rayons ultraviolets du soleil, etc.