A la verticale, les bras levés, les pieds serrés : sur l'expiration, vous baissez lentement la tête et le buste jusqu'à ce que les doigts touchent le sol. Ou, pour les plus experts, jusqu'à ce que les mains (ou même les bras) puissent passer derrière les genoux. Puis remontez tout aussi lentement, en inspirant.
Durant le massage énergétique, le praticien alterne entre des mouvements lents et des mouvements rapides. Ces deux vitesses permettent à la fois de tonifier et recentrer l'énergie, ainsi que de retirer les blocages et bien faire circuler l'énergie vitale.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
Les trois nutriments qui apportent de l'énergie au corps sont les glucides, les protéines et les lipides. Les glucides représentent la grande famille des « sucres ». Cette grande famille comprend à la fois les glucides simples (fructose, sucre de table, etc.)
Qu'est ce qu'un psycho-énergéticien ? Ce terme réunit les notions de psychologie et d'énergie. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un thérapeute pouvant, à la fois, agir sur les plans émotionnel et mental par l'intermédiaire de la psychologie et des soins énergétiques.
Le coût des soins énergétiques et massage
Séance de soins énergétiques : magnétisme, réflexologie plantaire, acupressure.. le tout dure environ 1h30 et est à 60€. Séance de massage bien être complet (de tout le corps) dure 1 heure et est à 60 euros et celle de 30 mn à 40 euros (une partie du corps).
Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
D'abord il s'agit de prendre conscience de son état émotionnel, de le ressentir et de l'accepter. Ce travail de conscience de soi et d'écoute de l'intérieur est la première étape nécessaire à l'identification de ses besoins non satisfaits et à la démarche de changement.
Prenez le temps d'identifier tous ces aspects relatifs à vos blocages : prenez quelques minutes de méditation ou de réflexion, une ou deux fois dans votre semaine. Vous pouvez aussi pratiquer la respiration profonde, qui est idéale pour se recentrer sur vous-même.
Il est possible que vous ressentiez des douleurs à la poitrine. Si vous avez du mal à vous exprimer, du mal à communiquer avec les autres et que vous ressentez un poids au niveau de votre gorge. C'est que votre chakra de la gorge est bloqué. L'énergie ne circule pas correctement.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Allez sous la douche. Ressentez l'eau glisser sur votre corps. Immaginez qu'elle contient un faisceau de lumière qui nettoie votre champs aurique et vos chakras. Cet exercice vous permettra de vous débarrasser d'une mauvaise énergie.
Le rééquilibrage énergétique permet de rétablir la circulation des énergies vitales et cultiver le mieux-être. Ce sont des circuits énergétiques circulant au travers des méridiens de l'énergie corporelle. Différentes agressions extérieures peuvent impacter les énergies vitales.
Un soin énergétique a pour objectif principal d'améliorer la circulation de l'énergie. Pour y arriver, le but est de favoriser la détente, recentrer les corps subtils, dissoudre les blocages, éliminer les énergies usagées, et harmoniser les chakras, qui sont nos centres énergétiques.
Comment la psychologie énergétique peut vous aider
Plusieurs méthodes sont combinées : hypnose, cohérence cardiaque, EFT / Matrix, Ritmo, Ego States, la technique à 5 phrases. Ce mélange de divers méthodes permet d'apaiser, de réparer, cicatriser les parties intérieures qui ont été blessées dans le passé.
Fraises, framboises, myrtilles, cassis… tous les fruits rouges sont riches en vitamine C qui lutte contre la fatigue. On peut les manger frais (en respectant les saisons, c'est encore mieux) avec un peu de fromage blanc par exemple.
*Les vitamines B (sauf B9) et le magnésium contribuent au métabolisme énergétique normal ; la vitamine B9 aide à réduire la fatigue ; la vitamine C favorise le fonctionnement normal du système immunitaire ; le zinc agit en faveur d'un fonctionnement cognitif normal.
L'énergie vitale est le flux d'énergie qui circule au travers des méridiens énergétiques du corps, appelés également méridiens d'acuponcture. Cette énergie influence la vitalité des organes, l'harmonie des émotions ainsi que l'ensemble de notre système vital.
Faire une retraite spirituelle, c'est s'autoriser une pause de quelques jours à l'écart de tout ce qui fait notre quotidien. “Cela consiste à prendre une parenthèse de calme, un temps pour soi, afin de se connecter à sa dimension spirituelle souvent négligée”, explique Elisabeth Nadler.