Être actif sur les réseaux sociaux adaptés à votre secteur pour toucher votre cible. Collaborer avec des influenceurs pour bénéficier de leur audience. Participer à des événements locaux pour se faire connaître. Faire preuve de générosité envers les clients pour se démarquer.
Vous devez faire votre dépôt directement en ligne depuis le site e-procédures. Un guide du portail des marques est accessible sur la page de dépôt. Soyez bien attentifs en effectuant votre dépôt. Certaines rectifications seront autorisées moyennant le paiement d'une taxe de 104 €.
Le marketing digital : une méthode infaillible pour faire connaître sa marque. Depuis une dizaine d'années, le marketing digital a envahi le marché. Son grand avantage c'est qu'il est beaucoup moins onéreux que le marketing classique et qu'il permet d'analyser ses résultats plus facilement et rapidement.
Désormais, pour faire bourdonner sa marque, il faut voir en ligne et en grand. Et s'appuyer sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter mais aussi Linkedin et YouTube. Mieux vaut déjà se familiariser avec ces nouveaux canaux médiatiques avant de se tourner vers une agence spécialisée comme Buzzman, Vanksen ou Tribeca.
Utilisez des témoignages de clientes et clients pour renforcer la crédibilité de votre entreprise. Soulignez les avantages de vos produits plutôt que leurs caractéristiques. Évitez de dénigrer la concurrence. Ayez un appel à l'action irrésistible – un message qui incite à poser un geste (généralement, faire un achat).
Il s'agit de rebondir sur une actualité, afin de s'approprier la visibilité de cette dernière. Cette technique est très efficace si elle est mise en place rapidement. Idéalement, en concomitance avec l'actualité, afin ne pas laisser retomber le scoop. C'est comme ça que le coup de pub va se créer.
Vous devez remplir le formulaire de dépôt proposé par l'OMPI ou vous remplissez directement en ligne sur inpi.fr. Le formulaire de dépôt de marque internationale doit notamment comprendre : vos noms, adresse complète et nationalité les date, numéro national du dépôt ou de l'enregistrement de la marque française.
Toute entreprise, quelle que soit sa forme juridique, ou toute personne physique, peut déposer une marque auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi).
Une des raisons pour laquelle vous ne trouvez pas assez de clients, est probablement que vous n'êtes tout simplement pas visible. Là encore, de notre point de vue, nous avons souvent l'impression de l'être suffisamment pour la simple raison que l'on a un site internet, une page Facebook, où un compte Instagram.
Les réseaux sociaux professionnels tels qu'une page Facebook, Linkedin ou Twitter, entre autres, représentent également de bons moyens pour communiquer sur son entreprise sans débourser d'argent. Google met aussi à disposition des entrepreneurs des outils de référencement comme par exemple Google My Business.
Quel est le meilleur moyen de faire de la publicité ?
La publicité télévisée
Cet outil est l'un des meilleurs moyens pour toucher une audience très large et générer des ventes. Grâce à l'utilisation de la vue, du son et du mouvement, les publicités diffusées à la télévision sont très efficaces dans l'incitation des consommateurs à acheter un produit.
Le dernier canal à votre disposition est aussi le moyen le plus efficace de démarcher de nouveaux clients : la recommandation de clients. En effet, vous devrez mobiliser peu de ressources pour acquérir ces prospects et prouver la valeur de vos services. Il s'agit du meilleur levier pour prospecter des nouveaux clients.