Interrogée par: Édith Le Rodrigues | Dernière mise à
jour: 7. August 2024 Notation: 4.5 sur 5
(14 évaluations)
Exécutez une campagne publicitaire Google Shopping Les campagnes Google Shopping sont un excellent moyen de faire connaître votre boutique Shopify et d'attirer du trafic qualifié. Avec un budget minimal de 50 $, vous pouvez lancer une campagne et commencer à voir des résultats rapidement.
Utilisez les moteurs de recherche de manière organique
L'utilisation de moteurs de recherche est un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Si vous décidez de générer du trafic de manière organique à l'aide des moteurs de recherche, vous devrez utiliser le référencement.
Vous pouvez promouvoir votre boutique par de nombreux moyens, comme la publicité payante, les articles de blog, les communiqués de presse, les médias sociaux et les e-mails.
Le meilleur moyen de gagner du trafic sur votre site Shopify est de publier. C'est simple, gratuit, et ça fonctionne ! Plus vous publiez, plus vous créez une habitude. Si vos utilisateurs savent que tous les lundis un article paraîtra sur votre blog, cela leur donnera une raison de visiter votre site.
Faire du dropshipping et diffuser vos pubs sur Facebook vous permet de déterminer très finement votre audience, vos objectifs marketing et votre budget. Vous pouvez y choisir vos formats de publicité et où elles sont diffusées. Ceci inclut instagram et messenger.
Pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne ou site e-commerce, il est fortement recommandé de l'inscrire à la Google Search Console. Il s'agit d'un outil gratuit et indispensable pour suivre l'état de santé et améliorer la visibilité de son site intenet dans les pages de résultats Google.
Créer du trafic sur son site web permet de développer son chiffre d'affaires. C'est mécanique, plus un site web a de visites, plus il est en capacité de convertir un nombre croissant de visiteurs en clients. Un site web est « le lieu idéal » pour conquérir de nouveaux clients et saisir les opportunités de croissance.
Être actif sur les réseaux sociaux adaptés à votre secteur pour toucher votre cible. Collaborer avec des influenceurs pour bénéficier de leur audience. Participer à des événements locaux pour se faire connaître. Faire preuve de générosité envers les clients pour se démarquer.
En cas de suspension, vous ne pouvez pas accéder à votre interface administrateur Shopify et vos clients ne peuvent pas voir votre boutique. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles un paiement peut échouer : La carte de crédit que vous avez enregistrée a expiré.
Les moteurs de recherche n'indexent pas les boutiques en période d'essai. Si vous vous trouvez dans cette situation, il faudra alors choisir un forfait Shopify.
Canal Google : La configuration pour synchroniser vos produits. La configuration de Canal Google est assez simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous : Installez Canal Google depuis la boutique d'applications Shopify. Connectez-vous avec votre compte Google et autorisez l'accès au Merchant Center.
Dans l'univers du web, le trafic désigne le nombre de visites ou de visiteurs d'un site internet sur une période. On entend parfois l'expression « générer du trafic » ; cela signifie donc de chercher des méthodes et outils pour augmenter le nombre de nouvelles visites et ainsi de visiteur d'un site web.
Amazon. Amazon parvient à comptabiliser plus de 20 % des revenus e-commerce du domaine non alimentaire pour 277 millions de visites par mois sur l'année 2023. En 2023, les données FEVAD nous montrent que Amazon fait 37,8 millions de visiteurs uniques moyens par mois, soit 59,3% de la population française.
Une méthode très appréciée des entrepreneurs qui veulent créer un e-commerce sans stock reste le dropshipping. C'est-à-dire que vous élaborez un contrat avec un ou plusieurs fournisseurs, pour mettre en vente leurs produits, sans les avoir en stock.