" Pour mettre en valeur une telle coiffure, vos cheveux doivent être plus courts sur les côtés que sur le dessus afin de bien pouvoir travailler la masse. Rabattez les cheveux sur le côté en les plaquant bien sur la tête. Le but est de donner un côté très formel et strict à la coiffure".
Ne t'inquiète pas, c'est facile quand on sait comment s'y prendre. Il suffit de trouver ton épi, le petit cercle situé vers l'arrière de ta tête. Si les cheveux de ton épi vont dans le sens des aiguilles d'une montre, fais ta raie à gauche. Dans le sens inverse, fais ta raie à droite.
Si vous voulez vous faire une raie simple qui convient aux coiffures simples, réalisez-la sur un côté avec vos mains. Après avoir choisi le point où elle commencera, faites simplement glisser un doigt en arrière en ligne droite pour séparer votre chevelure en deux.
Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les rapidement avec une serviette et peignez-les vers l'arrière. A l'aide d'un peigne, ou de vos doigts pour un effet plus sauvage, formez une raie centrale et appliquez le gel coiffant Absolu' Fix de Taft uniformément. Séchez ensuite vos cheveux.
Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.
Les raies en fonction de la forme de visage
Les visages en forme de coeur (à large front et menton étroit) l'apprécient aussi. La raie sur le côté basse est adaptée aux visages à tendance triangulaire, ronde ou carrée ainsi que la raie en diagonale pour ces deux derniers.
La raie va aussi être déterminée par le volume que vous souhaitez avoir. " Une raie au milieu répartit le volume alors que de côté, vous pouvez tricher un peu et apporter un maximum de volume d'un seul côté ". Le choix ne dépend pas de la forme du visage. " C'est très subjectif.
L'Undercut classique
Maintenez vos cheveux courts sur le côté et créez une démarcation franche avec le sommet du crâne. Pour le dessus, laissez donc vos cheveux se placer en fonction de leur implantation naturelle et coiffez -les normalement.
Pour réaliser une parfaite raie " zig-zag ", munissez-vous d'un peigne à petites dents. " Soit vous avez le coupe de main et arrivez à tracer une telle raie en une seule fois avec la pointe du peigne. Soit vous tracez des lignes : une fois d'un côté, une fois de l'autre.
Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde. Positionnez la brosse au plus près des racines pour leur imposer une nouvelle direction. Dès que les cheveux sont secs, fixez les épis avec une barrette pour qu'ils gardent la forme désirée en refroidissant.
Pour déterminer le sens de l'inclinaison naturelle des cheveux, il faut les coiffer avec un peigne et OBSERVER dans quel sens ils s'aplatissent le plus facilement. On peut coiffer les cheveux dans le sens ou ils sont disposes naturellement autour de l'épi .
Coiffer la mèche de côté
Pour la dompter, coiffez-la en utilisant laque et peigne. Vaporisez de la laque sur le peigne et coiffez votre mèche ainsi. Cela permettra de la lisser et d'éliminer les éventuels frisottis. Pour lui donner du volume, pensez au crêpage.
Le half-hawk est une coiffure inspirée des coupes de cheveux d'une tribu d'indiens d'Amérique. Elle consiste à arborer un côté de la tête rasé et à porter les cheveux longs de l'autre.
Brossez vos cheveux comme il faut et démêlez-les et à l'aide d'un peigne à dents rapprochés peignez vos cheveux en arrière et tracez votre raie. Elle doit partir du front et être parfaitement droite et centrale, pour cela prenez votre nez comme repère et le tour est joué !
La coupe mulet consiste à porter les cheveux longs de façon marquée au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés. Une longueur intermédiaire est requise sur le sommet de la tête, plus courte que la nuque mais un peu plus longue que la longueur latérale, et de façon désordonnée.
Posez le peigne, prenez les ciseaux et coupez les cheveux situés au dessus de vos doigts. Coupez tout droit, les ciseaux parallèles aux doigts, et pas plus d'un demi-centimètre à la fois. Laissez retomber la mèche et peignez-la de façon à la rabattre sur le front pour évaluer sa longueur.
Une nuque rase correspond à une tonte des cheveux pour arrêter la coiffure d'un coup, alors qu'une nuque dégradée implique de couper les cheveux de plus en plus courts jusqu'à l'extrémité de la chevelure. *La couronne est la région arrière du sommet du crâne, la ligne où les cheveux commencent à pousser.
Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Aux beaux jours, la meilleure solution est de laisser ses cheveux sécher à l'air libre. Si vous avez les cheveux longs, tirez vos mèches vers le bas du plat de la main pour faire une sorte de brushing express. Si vous avez les cheveux courts, fixez vos mèches encore humides avec des pinces plates ou des barrettes.
En effet, la raie au milieu ne convient pas à tout le monde. Comme elle dégage le visage, elle peut donc souligner certains petits défauts que vous souhaitez camoufler, comme de l'acné, des rides sur le front, un visage joufflu ou un nez proéminent.
Détachez une bande de cheveux de 1 cm de largeur en faisant tout le tour du bord de votre chevelure. Servez-vous d'un peigne pour séparer cette partie d'une section à la fois. Faites tout le tour de votre tête en passant devant, derrière et sur les côtés. Coupez-vous les cheveux.
Essayez la raie sur le côté
Les raies sur le côté aident à rétrécir et adoucir le visage. Et si vous voulez adoucir votre look encore plus, essayez d'éviter de mettre vos cheveux derrière les oreilles.