Vous avez fermé votre fenêtre accidentellement avec de nombreux onglets ouverts ? Ouvrez une nouvelle fenêtre Google Chrome, Edge, Firefox ou autre navigateur et effectuez le Ctrl + Maj + T (Cmd + Maj + T sous Mac). Vous retrouverez ainsi tout votre historique de navigation.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ctrl + H : remplacer du texte. Ctrl + I : mettre en italique le texte sélectionné. Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel.
Pour exécuter cette combinaison, il faut presser simultanément les touches Ctrl + Alt + Del (ou Suppr ) du clavier.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide.
2.1 Enregistrer son travail avec CTRL+S
Généralement on enregistre son travail en cliquant sur l'icône qui représente une disquette, mais pour cela il faut reprendre la souris. Le fait d'appuyer sur Ctrl + S équivaut à enregistrer votre travail instantanément.
Tapez votre texte et sélectionnez les mots que vous voulez transformer en hyperlien: 2. Enfoncez la touche CTRL+K, trouvez le fichier désiré dans votre explorateur de fichiers et cliquez sur OK: Notez bien : Assurez-vous que le destinataire possède les droits d'accès du dossier sélectionné.
Ctrl Y est un raccourci clavier qui remplit la fonction « refaire » dans la plupart des applications de logiciels. La fonction « refaire » sert à annuler la dernière commande ou l'action qui a été annulée par la fonction « annuler ».
Dans Excel, le raccourci clavier Ctrl + D vous permet de copier les cellules situées à gauche, vers la droite.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Si l'on se réfère à l'aide, c'est bien Ctrl + G ! En réalité, il s'agit de Ctrl + Maj + B, ce qui peut se vérifier en attardant le pointeur de souris sur le bouton Gras de l'onglet Accueil du ruban (groupe Police).
Ultra simple: appuyez en même temps sur les touches CTRL et F (= find) ; une fenêtre s'ouvre où vous pouvez indiquer votre terme de recherche. Appuyez sur « enter » et le tour est joué … toutes les occurrences du terme dans le texte, sur la page ou dans le programme qui vous intéresse, apparaissent en surbrillance.
La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche. Majuscules en début de phrase : lorsque vous commencez une phrase, vous devez mettre la première lettre en majuscule.
Les majuscules « a » avec accent les plus utilisés sont : Â, À, et Ä. Si vous voulez écrire Â, cliquez sur « ^ », puis sur Majuscule suivi de la lettre « a ». Pour écrire À, faites simplement la combinaison Alt+183. Pour obtenir Ä, cliquez sur « ¨ », puis sur Majuscule suivi de la lettre « a ».
En 1er, pour que cela fonctionne, il faut au moins 2 langues de clavier d'installées. - Es-ce bien votre cas ? Si vous avez bien deux langues clavier d'installées et que cela ne fonctionne pas, regardez que la combinaison de touche pour cette bascule soit la bonne.
Ctrl+A : Tout sélectionner. Cette commande vous permet de mettre en évidence tout le texte d'un document ou de sélectionner tous les fichiers d'un dossier. Le fait d'appuyer sur Ctrl+A évite de sélectionner à l'unité et donc de gagner du temps.
Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Ces commandes varient en fonction de la fenêtre active. Par exemple, un programme de traitement de texte vous offre des fonctions différentes de celles d'un navigateur Web ou d'un système d'exploitation. Sur le clavier Windows, la touche Ctrl est présente deux fois sur la rangée inférieure du clavier.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez copier, puis appuyez sur Ctrl+C. Placez le curseur à l'emplacement où vous souhaitez coller le texte copié, puis appuyez sur Ctrl+V.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl. Validez par OK.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.
Ctrl+clic : pour sélectionner plusieurs éléments (des fichiers ou des dossiers par exemple). Shift+clic : pour sélectionner tous les éléments compris entre le premier et le second clic. Fonctionne avec du texte, des fichiers et des dossiers, et peut être combiné avec Ctrl+clic.