Cliquez sur le bouton de démarrage de Windows. Sous Navigateur Web, cliquez sur le navigateur actuellement affiché. Dans le panneau Choisir une application, cliquez sur Firefox pour le définir comme le navigateur par défaut.
Une manière pour Mozilla de tenter de récupérer quelques parts de marché sur Google Chrome, devenu le navigateur Internet le plus utilisé au monde.
Pour effectuer ces changements, commencez par atteindre les options, en cliquant sur « Firefox » en haut à gauche de votre navigateur, puis Options. Pour mettre Google sur la page d'accueil de Mozilla Firefox, indiquez simplement http://www.google.fr dans les options (onglet Général).
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Cliquez sur le bouton de recherche de Windows dans la barre de tâches et recherchez « Paramètres ». Dans la liste des programmes actuellement installés, sélectionnez Mozilla Firefox. puis sur Désinstaller dans le menu déroulant. La fenêtre Désinstallation de Mozilla Firefox s'ouvre.
Il s'agit de Qwant pour Firefox et de DuckDuckGo pour Vivaldi.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Le fonctionnement de Google repose sur le principe d'une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d'une page à l'autre en suivant les liens contenus dans chacune des pages.
Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Chrome : Ctrl + D. Firefox : Ctrl + D. Internet Explorer : Ctrl + D. Safari : Ctrl + D.
Mise en place de l'icône Google sur le bureau
Cliquez sur le menu Démarrer. Localisez le bouton Google Chrome dans la liste des programmes. Enfin, cliquez sur le bouton et faites-le glisser sur votre bureau.
Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Notez que si Bing s'ouvre sur Chrome ou Firefox, cela signifie qu'un Browser Hijacker a été installé sur votre ordinateur.
Certains ajoutent même une extension d'URL aux cibles de raccourci de chaque navigateur. Par conséquent, lors de l'ouverture du navigateur/de nouveaux onglets de navigation ou de la simple tentative de recherche sur Internet via la barre d'URL, les utilisateurs sont redirigés vers bing.com.
Plusieurs débutants sur le Web confondent moteur de recherche et navigateur. Soyons clairs : un navigateur est un logiciel qui affiche des pages web, alors qu'un moteur de recherche est un site web qui aide les utilisateurs à trouver les pages web d'autres sites web.
navigateur Firefox est le seul grand navigateur soutenu par une organisation à but non lucratif qui ne vend pas vos données personnelles aux annonceurs et vous aide à protéger vos informations personnelles.