Dans l'app Musique sur votre Mac, choisissez Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou Fichier > Importer. Si vous avez sélectionné « Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque » dans les réglages Fichiers, vous pouvez voir Fichier > Importer.
Logic Pro transforme votre Mac en studio d'enregistrement professionnel capable de gérer les projets les plus exigeants. Créez et arrangez de la musique en temps réel, et élaborez des rythmes et des mélodies en un rien de temps.
GarageBand convertit votre ordinateur en studio d'enregistrement complet ; il ne vous reste plus qu'à créer votre propre musique et à la partager avec le monde entier. Vous pouvez créer des morceaux et d'autres types de projets dans GarageBand.
Dans l'app Musique sur votre Mac, cliquez sur une option sous Bibliothèque dans la barre latérale. Par exemple, cliquez sur Morceaux pour voir tous les morceaux de votre bibliothèque.
Parmi les quelques programmes les mieux placés pour télécharger gratuitement de la musique sur Mac, on trouve Vidéo en MP3, Apowersoft Enregistreur audio pour Mac, iTunes et Jamendo. Certains de ces programmes sont gratuits et complètement légaux pour télécharger de la musique.
Étape 1: Ouvrez la vidéo YouTube sur votre navigateur Mac et copiez son lien. Étape 2: Ouvrez Ytmp3 dans une nouvelle fenêtre du navigateur Mac. Étape 3: Entrez l'URL copiée valide de la vidéo YouTube dans la zone prévue à cet effet. Sélectionnez MP3 comme format de sortie et cliquez sur Convertir.
Cliquez sur Bibliothèque iTunes puis sur le logo Musique > Choisissez les chansons que vous voulez transférer > Cliquez sur le bouton Vers PC pour enregistrer de la musique iTunes vers clé USB.
Le moyen le plus simple de stocker de la musique est l'utilisation du disque dur de son ordinateur, en faisant attention à l'espace disponible restant. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de sauvegarder sa bibliothèque sur un second disque dur afin d'éviter la « perte de données ».
Accès au dossier Bibliothèque dans le Finder :
Dans le Finder, choisissez Aller > Aller au dossier. Dans le champ Aller au dossier, entrez ~/library/.
GarageBand dispose également d'une synchronisation à iCloud, pour sauvegarder des morceaux dans le cloud et bénéficier d'un accès rapide à partir de votre iPhone ou iPad. Le logiciel est entièrement gratuit et est préinstallé sur tous les appareils Apple (ordinateur, smartphone et tablette).
GarageBand peut être un bon outil pour débuter, appréhender les notions de création musicale. Pour les amateurs qui ne souhaitent pas faire carrière dans la musique, GarageBand permet de faciliter l'accès à la production. C'est une bonne alternative : le logiciel propose des programmes assez évolués.
Sur l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'icône de l'app GarageBand jusqu'à ce que le menu apparaisse, puis touchez « Créer un nouvel enregistrement audio ». Dans le navigateur « Mes morceaux » : Touchez le bouton « Nouvel enregistrement audio » près du coin supérieur droit de l'écran.
Pour installer le logiciel, ouvrez l'image disque, double‑cliquez sur le programme d'installation, puis laissez-vous guider. Si vous utilisez une version d'essai précédente de Logic Pro, vous pourrez profiter de cette version gratuitement durant 90 jours supplémentaires.
Apple dispose actuellement de deux suites de production musicale : GarageBand, qui est gratuite et installée sur chaque Mac, et Logic Pro X, une suite professionnelle complète qui comprend des instruments virtuels, des outils de création sonore avancés et des capacités d'édition sophistiquées.
Bibliothèque. Ce dossier contient des polices et d'autres éléments utilisés par les apps accessibles à tous les utilisateurs de votre Mac. Ne vous servez pas du dossier Bibliothèque pour stocker les fichiers et dossiers que vous créez.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Sauvegarder la bibliothèque et les fichiers multimédias
Notez l'emplacement de votre dossier iTunes Media dans la section « Emplacement du dossier iTunes Media ». Quittez iTunes. Accédez à votre dossier iTunes dans l'explorateur de fichiers. Faites glisser le dossier iTunes de son emplacement vers un lecteur externe.
Par défaut, le dossier iTunes Media se trouve dans le dossier iTunes. Pour le trouver, accédez à Utilisateur > Musique > iTunes > Fichiers multimédias iTunes.
Dans le convertisseur YouTube vers clé USB UniConverter, vous verrez une boîte de dialogue si vous appuyez sur « Copier l'URL ». Vous devez y coller le lien de la vidéo YouTube dont vous voulez transférer la musique sur votre USB. Après cela, cliquez sur le bouton « Télécharger », puis attendez la fin du processus.
Vérifier l'alimentation ainsi que la connexion entre le port et le câble : Assurez-vous que le périphérique USB est allumé et que ses câbles sont correctement branchés. Si votre ordinateur dispose de plusieurs ports USB , branchez le périphérique sur un autre port.
Lorsque vous insérez la clé USB pour la première fois, votre Mac devrait automatiquement installer le logiciel pilote nécessaire et une icône de clé USB devrait apparaître sur l'écran de votre Mac. Si l'icône n'apparaît pas, vérifiez que votre Mac est configuré pour afficher les disques externes sur le bureau.