Si vous voulez des boules décoratives imitation pierre, mélangez 1 part de ciment avec 1 part de mousse de sphaigne et de l'eau. Vous pouvez aussi mélanger une part de ciment avec une part de terreau et de l'eau. Si vous voulez des boules bien lisses, mélangez uniquement du ciment et de l'eau.
La repeindre reste parmi les options de décoration les plus adoptées grâce à la facilité de personnalisation. Il convient d'abord de décaper et poncer la surface de la boule, et ensuite de la peindre dans la couleur de son choix. Une fois la peinture bien séchée, on peut déjà réaliser ses idées de décoration.
Le DIY en pratique
2/ Gonflez les ballons de baudruche à la taille désirée. 2/ Enduisez les ballons d'huile . Cela permettra de faciliter le décollage des ballons une fois que la laine aura séché. 3/ Enroulez chaque ballon de laine en entrecroisant les fils de manière aléatoire.
Commencez par couper les CD en lamelles d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Découpez ensuite vos lamelles en morceaux carrés. Déposez de la glu sur les morceaux de CD et collez-les sur une première rangée au milieu de votre boule en polystyrène, face brillante vers l'extérieur.
Etape 1 : formez une petite boule en papier d'aluminium. Etape 2 : entourez du papier d'aluminium jusqu'à obtenir une boule de la taille souhaitée. Essayez de lui donner une forme aussi ronde que possible. Etape 3 : si vous souhaitez ensuite la suspendre, vissez un crochet rond.
Gonflez le ballon. Déposez la pelote de laine dans le récipient et verser la colle dessus. Tirez le fil et enroulez-le autour du ballon de façon aléatoire, en essorant un peu la ficelle entre vos doigts au fur et à mesure.
Mélangez 1 tasse de colle avec 1/2 tasse de fécule de maïs et 1/4 de tasse d'eau tiède, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Déroulez la corde et déposez-la dans le mélange pour bien l'imprégner. 3. Enroulez la ficelle de façon aléatoire autour du ballon, plus serrée à certains endroits qu'à d'autres.
C'est simple – remplissez la boule avec des paillettes et fermez-la. Ou encore, versez de la colle et saupoudrez l'intérieur de la boule avec des paillettes. À l'aide de la ficelle suspendez au sapin ou au plafond. Cette décoration est une idée originale pour créer une ambiance douce et festive de Noël.
Colle le papier avec les feuilles de soie et réalise 2 trous à chaque sommet à la perforatrice. Prend du fil et vient nouer chaque extrémité. Déplie l'ensemble comme un accordéon et colle le disque sur lui-même pour refermer la boule. Et voilà !
Vos invités seront épatés et ravis de repartir avec un petit présent original. Une boule de Noël avec un Prénom personnalisé : objet original et unique. Vous choisissez une boule : rouge mat ou brillant , blanche, puis votre inscription et une police, et enfin une couleur. Votre boule de Noël personnalisée sera unique.
Couper une bouteille en plastique pour en faire un entonnoir et verser de la farine à l'aide de cet entonnoir dans une petite bouteille en plastique qui a un plus gros goulot que l'entonnoir (sinon il est impossible de transférer la farine sans en mettre partout).
A l'aide du mètre ruban, il faut mesurer le tour de la boule (ici 25 cm), puis faire des repères réguliers au stylo (ici tous les 5 cm), puis tracer des "quartiers" réguliers (en partant de chaque "pôle") sur la boule. Il faut ensuite inciser les "quartiers" (sur 5 mm, avec le cutter). Attention aux doigts !
La guirlande en caissettes pour cupcakes
Pour faire un sapin, pliez trois ou quatre caissettes en triangle et collez-les les unes au-dessus des autres. Fixez une étoile de Noel à l'extrémité du sapin et le tour est joué.
Fabriquer une fleur en boule de coton
Torsadez la partie étirée du coton jusqu'à ce que la zone soit mince, et qu'elle ait une longueur d'environ deux centimètres. Enroulez un morceau de ruban adhésif floral autour de la partie torsadée du coton jusqu'à ce que la partie mince soit recouverte.
1) Peignez votre boule en plastique à l'acrylique rose pâle.
2. Peindre les boules en plastique : il suffit ensuite de verser la peinture dans la boule transparente, de la refermer puis de la secouer afin que la couleur se répande de manière homogène. Il est également possible d'utiliser un aérosol en vaporisant la peinture et en respectant une distance de 20 cm avec l'objet.
Couper une longueur de 30 à 40 cm de ruban fin. Former une boucle et enfoncer les extrémités dans la boule en polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrir la boule d'une serviette en papier colorée, d'un carré de papier cadeau ou de tissu. Bien l'envelopper.