Commencez par délimiter les sections de cheveux que vous allez tresser en traçant une raie centrale bien nette. Aidez-vous d'un peigne pour la faire partir du milieu du front et la prolonger jusque dans la nuque afin de séparer votre chevelure en deux parties égales. Attachez alors chacune d'entre elles en une couette.
Tutoriel : comment faire une dutch braid
Coiffez vos cheveux vers l'arrière, isolez une section de cheveux sur le sommet de la tête et séparez-la en trois mèches égales à la racine. Passez la mèche de droite sous la mèche centrale, puis la mèche de gauche sous la mèche centrale.
Prenez trois mèches.
Prenez une petite section de cheveux à l'avant de votre tête et séparez-la de manière à obtenir trois mèches à côté d'une raie. Vous devez avoir une mèche à gauche, une au milieu et une à droite. Elles formeront la base de la tresse X Source de recherche .
Rabattez la mèche de droite, sur la mèche du milieu, puis celle de gauche sur celle du milieu. A chaque fois croisement, récupérez des mèches de bordure et ajoutez les aux mèches latérales. Une fois l'ensemble des cheveux nattés en racines, terminez en tressant les longueurs de façon traditionnelle.
-On commence par créer une séparation en deux parties au-dessus des oreilles. -On sépare ensuite les cheveux en trois parties égales. -On tresse en serrant bien. -On ajoute une mèche de cheveux supplémentaire à chaque fois sur le côté.
Braids à partir de 35 euros (adultes), 20 euros (enfants entre 0 et 10 ans). Vanilles à partir de 40 euros avec rajouts (adultes), sans rajouts à partir de 30 euros. Enfant sans rajouts 15 euros, avec 20 euros.
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.
Ce soin coiffant a plusieurs actions possibles, elle peut définir les boucles, lisser les frisottis et de donner du volume aux cheveux plats.
Les tresses étant issues d'Afrique, le fait de les porter alors qu'on est blanc, asiatique ou de n'importe quelle origine autre que l'Afrique, serait considéré par certains comme de l'appropriation culturelle.
Braids : aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches frisées). Elles se portent courtes, en carré, ou longues et peuvent être agrémentées de bijoux, de perles etc.
Les premières traces de coiffure tressées, remontent à la « préhistoire », portées par deux femmes : La Dame de Brassempouy et la Vénus de Willendorf. africaine. Les sculptures en terre cuite Nok et les sculptures égyptiennes ou les tombeaux des rois égyptiens attestent de cela.
On peut aussi citer le roi Tera Neter en Pays Kémèt (Égypte Antique) qui fut le premier à porter des cheveux coiffés en tresses.
Longueur des cheveux
Douze à vingt centimètres de cheveux produiront des tresses plus longues et plus intéressantes, et des cheveux plus longs que vingt centimètres feront les tresses les plus extrêmes.
Les mèches synthétiques ont tendance à assécher les cheveux, surtout si vous avez déjà les cheveux secs. L'hydratation passe toujours par l'H2O. Utilisez alors un spray hydratant à base d'eau de la racine aux pointes, puis appliquez une huile légère sur votre cuir chevelu si nécessaire.
Pour réaliser vos tresses vikings, rien de bien compliqué mais… il vous faut tout de même maîtriser la technique de la tresse traditionnelle. Pour cela, séparez votre chevelure en trois parties égales et ramenez la mèche droite sur la mèche centrale, puis la mèche de gauche sur la mèche centrale et ainsi de suite.
Prenez une mèche de cheveux dans une case située dans le bas de votre tête (mèche de la taille d'un doigt à peu près) et placez un élastique à sa base. Crêpez-la en donnant des coups de peigne en direction du crâne. Ne faites pas des gestes trop vifs. Tassez les nœuds que vous obtenez, notamment au niveau de la racine.
Pour commencer, versez une cuillère à café de shampooing dans votre flacon suivi d'une bonne quantité d'eau. Refermez-le et secouez-le. Appliquez à l'aide de l'embout spray le produit entre vos braids. Effectuez des mouvements circulaires à l'aide de vos doigts pendant 5 minutes.
Passez la mèche la plus à gauche (anciennement mèche de droite) au centre. Prélevez une mèche du côté gauche et ajoutez-la à cette mèche. Continuez en mettant alternativement chaque mèche au centre et en ajoutant toujours une mèche de la chevelure. Continuez jusqu'à avoir ajouté la totalité des mèches dans la tresse.