Quelques gouttes de savon, une bonne cuillère à café de peinture acrylique, mélangez avec de l'eau, de quoi remplir les 2/3 de votre récipient. Il faut que l'eau soit assez concentrée en peinture pour avoir une impression nette. Si le résultat est trop pâle, ajoutez de la peinture au mélange.
Mélanger le savon à vaisselle, l'eau et le colorant ensemble dans un bol peu profond. Si vous utilisez du savon à vaisselle concentré, ajouter 1 à 2 cuillères à table d'eau de plus. Utiliser une paille à boire et souffler doucement dans le mélange pour produire un dôme de bulles multicolores.
Vous devez obtenir en mélangeant (avec un bâtonnet par exemple) votre peinture à de l'eau et à votre médium, la consistance du miel, c'est à dire que si vous laissez couler votre mélange de votre bâtonnet, la peinture doit s'écouler de manière continue, sans gouttes et sans agglomérats.
Pour faire de grosses éclaboussures, remplis la pipette à environ la moitié avec de la peinture de consistance assez liquide. Par la suite, effectue une pression forte et rapide sur la pipette pour faire une projection directement sur la toile.
Quelques gouttes de savon, une bonne cuillère à café de peinture acrylique, mélangez avec de l'eau, de quoi remplir les 2/3 de votre récipient. Il faut que l'eau soit assez concentrée en peinture pour avoir une impression nette. Si le résultat est trop pâle, ajoutez de la peinture au mélange.
Pour faire une bonne goutte, il faut d'abord de bons fruits, bien mûrs. Lors du ramassage, vous éliminerez les fruits véreux. Les puristes mettront les fruits ramassés dans un tonneau de bois et les autres feront ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent, mais le plastique convient aussi.
Pour dessiner les larmes, je vais commencer en les dessinant avec un gris très clair. Je rajoute un gris un peu plus clair sur les côtés pour faire la réflexion de la lumière sur les larmes. J'accentue certains reflets avec un gris encore plus clair pour indiquer la réfraction.
4 cuillères de liquide vaisselle. 1 cuillère de sucre en poudre. 1 cuillère de Maïzena (fécule de maïs) 1 verre d'eau tiède (25 cl)
Comment faire du produit à bulles
Si vous n'avez pas de glycérine sous la main, voici une autre recette : 4 doses d'eau + 1/4 de dose de sucre en poudre + 1 dose de liquide vaisselle. Le liquide à bulles peut être fait à partir de n'importe quel type de savon liquide.
80 ml (1/3 tasse) de savon à vaisselle (la marque Dawn donne les meilleurs résultats) 160 ml (2/3 tasse) d'eau. Contenant en plastique. Baguette à bulles (du commerce ou fabriquée à la maison à partir d'un fil métallique ou d'un cure-pipe)
On augmente la formation de cellules en promenant brièvement la flamme d'une torche sur l'ensemble du coulage ou uniquement sur des zones ou l'on veut voir apparaitre des cellules. La chaleur créera ou agrandira les cellules et modifiera les effets dans le coulage pendant un certain temps.
L'acrylique pouring vous permet de réaliser de belles décorations sur toiles ou sur des objets de votre choix en seulement quelques minutes. Le principe de base consiste à verser de la peinture et toutes sortes de matières (colle vinylique, huile silicone, etc) sur une surface plate.
Il faut juste suivre la règle des tiers : 1/3 de peinture + 1/3 de médium de lissage + quelques gouttes d'eau à la pipette pour obtenir la texture désirée. La peinture doit filer comme sur l'image présentée ci-dessous.
Réalisez le mélange avec paillettes
Pour donner le brillant désiré à votre peinture acrylique, vous devez procéder à un petit mélange : Dans une assiette en carton, versez de la peinture acrylique. Versez dessus des nano paillettes de la couleur de votre choix.
Comme d'habitude, on n'efface pas ce qu'il y a en dessous. On va mettre peu ou beaucoup de médiums et faire un glacis à l'huile plus ou moins transparent. Prenons ensuite le médium pour glacis prêt à l'emploi. On en verse un tout petit peu sur notre palette puis on le mélange avec notre peinture à l'huile.
Avec du simple papier essuie-tout vous pouvez également créer des effets spéciaux. Chiffonnez le papier, trempez dans la peinture et tamponnez sur la toile. Ce que j'aime particulièrement dans cette technique est le passage d'une couleur à l'autre.
On peut faire de la peinture gonflante sans la cuire au four. Effectivement, le mélange farine + eau + sel + levure va gonfler comme une pâte à pain le ferait. Il faut laisser à la peinture le temps de « pousser », au moins 3 à 5h par temps chaud (ou près d'un radiateur en hiver).