- Du papier polyphane (voir ici : ) Le papier de polyphane est très très important et à ne surtout pas oublier ! Sans lui, l'applique brulerait ! Le papier de polyphane ne craint pas la chaleur de l'ampoule et est donc obligatoire Il en existe des transparent et des opaques, selon le résultat souhaitait.
Pour la fabriquer, il faut une feuille de papier et une petite ampoule LED avec un interrupteur et deux piles bouton, fixés au papier par une petite bande. L'ampoule une fois fixée au papier, celui-ci est enroulé et fait pression sur l'interrupteur, ce qui allume la lampe.
Comment fabriquer une lampe de poche avec un interrupteur ?
Mettez délicatement l'ensemble du système dans le boîtier en carton ; Découpez sur le boîtier en carton un espace pour l'interrupteur ; Passez le fil à l'intérieur de l'interrupteur. Votre lampe de poche est prête.
Avec une petite clé plate au bon diamètre, serrez progressivement l'écrou contre le bouchon-pneu enfoncé dans le col du vase et ce, jusqu'au blocage complet. Il ne reste plus qu'à monter l'abat-jour, en le centrant sur la coupelle de la douille et en serrant sa bague mobile.
Placer l'adaptateur caoutchouc dans l'emplacement de la bougie. Visser sur le dessus afin qu'il se gonfle pour ne plus bouger. Visser le raccord en laiton et passer le fil de l'alimentation électrique en remontant dans le trou "passage du fil". Remonter le fil électrique dans le bas de la douille blanche.
Percez son couvercle en métal proprement au moyen d'une pince coupante afin d'y fixer la douille. Réalisez les branchements électriques, refermez le pot et le tour est joué. Vous pouvez aussi adapter le bocal sur une lampe de bureau ou une suspension.
L'important reste d'avoir les mêmes dimensions pour le cadre. Collez les 4 panneaux japonais entre eux. Découpez un morceau de carton qui servira de base et de support à la lampe ou utilisez une petite planche en bois. Fixez le socle de l'ampoule à l'aide d'une vis si le carton est suffisamment épais.
Qu'est-ce que le polyphane? Le polyphane est une matière en plastique souple utilisée pour la création d'abat-jour, de sous-plat,... Il peut résister à une température de 160°C, il est donc particulièrement apprécié pour la création de luminaire. Le polyphane est doté d'une face autocollante.
Pour créer votre lampe avec des livres DIY, vous aurez besoin de plusieurs livres rigides. Ensuite, il vous faudra un abat jour. Enfin, vous aurez besoin d'un kit électrique essentiellement. Vous pourrez alors créer une jolie lampe pour votre intérieur.
La solution la plus simple reste de la peindre. Cependant, si la forme n'est pas celle que vous aimeriez, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour la moderniser. Changer sa couleur suffit parfois pour lui redonner une nouvelle vie. La peinture en bombe est parfaite pour cette utilisation.
Pour les vases hauts , on peut ajouter une bougie flottante ou bien une fleur flottante. On peut choisir la boule de fleur simplement posée au sommet du vase. Pour les vases avec fleurs immergées: on choisit des fleurs colorées plongées dans l'eau et une led blanche pour mettre en valeur la couleur des fleurs !
Pour ce qui est de l'emplacement de votre lampe Dame Jeanne suspendue, le mieux serait au-dessus d'un îlot central ou d'une table à manger. Vous pourrez l'utiliser dans sa version originale, la couper en deux ou découper le fond de la bonbonne en y installant un système électrique pour faire votre suspension.
1) Faire briller une lampe en utilisant seulement une pile plate. Pour briller, la lampe doit être traversée par le courant électrique produit par la pile. Il existe deux possibilité: – Le culot est en contact avec la borne positive et le plot avec la borne négative.