Interrogée par: Bernadette Bigot | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(9 évaluations)
N'attendez pas la fin de la journée et profitez d'une lumière claire. Cela vous permettra d'avoir une image mieux exposée et de limiter au maximum les ombres. Évitez toutefois la lumière directe du soleil, qui n'est pas réellement adaptée aux photos de produits, puisque très dure et trop chaude.
Quels objectifs doit-on utiliser pour la photographie de produits? Comme vous souhaitez avoir des photos très nettes pour les photos de produits, les objectifs à focale fixe sont la meilleure solution. Ils ont aussi l'avantage d'être abordables. Si vous avez un capteur aps-c, un 35mm est un excellent choix.
Les photos réalisées à f/2,8 sont plus détaillées qu'à f/16. Préférez donc un objectif pour la photo de produit avec une grande ouverture. Une ouverture de f/2,8 ou supérieure en équivalent 24×36 permet de mieux capter la lumière et réduit la montée en sensibilité qui dégrade et bruite l'image.
Rapprochez-vous donc au maximum des endroits lumineux (près des fenêtres, de votre balcon ou profitez de votre espace extérieur si vous en avez un). N'attendez pas la fin de la journée et profitez d'une lumière claire. Cela vous permettra d'avoir une image mieux exposée et de limiter au maximum les ombres.
Comment vendre une photo quand on n'est pas professionnel ?
Que vous soyez photographe professionnel ou amateur, vous pouvez vendre vos photos de plusieurs façon. La première est de publier vos photos sur des banques d'images comme Getty ou Adobe Stock. Vous pouvez également vendre vos clichés sur votre propre site internet en ajoutant des fonctionnalités de paiement.
Pensez surtout aux tons : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! Privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde pareil ». Imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus que les autres.
Comment gagner de l'argent en vendant des photos en ligne ?
Shutterstock est le numéro deux sur le marché de la vente de photos en ligne. Si vous voulez gagner de l'argent en vendant des photos, il faut être inscrit sur cette plateforme. Le site ne propose pas que la vente de photos, il est également possible d'y vendre des vidéos et des illustrations.
Comment faire de belle photo pour vendre des vêtements ?
Placez la source de lumière et le softbox ou le parapluie à un angle de 45 degrés du produit pour qu'il soit éclairé de façon douce et homogène. Votre appareil doit être situé directement en face de l'article à photographier. Le fait de placer votre article trop près du fond pourrait générer de l'ombre.
Pour un shooting photo, il faut que la peau accroche bien la lumière, que les cheveux, s'ils sont détachés, soient souples et bougent, que l'on sente la vie dans les photos. Il faut aussi bien choisir son photographe, les photos peuvent être prises dans son studio photo ou en extérieur.
Sélectionnez votre image et créez un canal alpha pour obtenir un fond transparent. Pour ce faire, accédez à « Calque > Transparence > Ajouter un canal alpha » à partir du menu d'image. Cela vous permettra d'avoir un fond transparent une fois que vous effacerez le fond actuel de votre image.
Si vous achetez votre premier reflex, notamment en entrée de gamme, nous vous conseillons généralement de choisir l'objectif de kit, souvent un zoom 18-55 mm avec une ouverture variable (f/3.5-5.6 par exemple). Cet objectif n'est pas à jeter à la poubelle et vous pouvez faire de très bonnes photos avec… pour commencer.
1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.