Pour un mi-air mi-eau réussi, seul un ultra grand-angle fera l'affaire. En effet il faut se coller au sujet pour que la partie sous-marine soit nette et non effacée par la couche d'eau. Par ailleurs l'effet du grand-angle permettra d'avoir un paysage suffisamment présent dans l'image.
Pour prendre des photos sous l'eau, le must est d'acheter un appareil photo numérique étanche. En plus de résister à l'eau, ils sont beaucoup plus robustes que les appareils numériques classiques. Ils résistent aux chutes (jusqu'à 2 m), à la compression (Jusqu'à 100 kg) et au froid (jusqu'à -10°).
Essayez de régler votre appareil photo en mode Priorité vitesse (Tv) et de réduire la vitesse d'obturation à environ 1/20 s en ISO100. À cette vitesse d'obturation, il est préférable d'utiliser un trépied, mais vous pouvez prendre des photos à main levée tant que vous restez immobile.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
Utilisez un filtre
Un filtre densité neutre est très pratique pour photographier les cascades lorsque la luminosité est trop forte. Il permet de réduire la quantité de lumière qui rentre dans l'appareil photo sans altérer les couleurs.
Si vous prévoyez de partir au bord de l'eau, pensez à vous équiper d'une coque de protection waterproof pour votre smartphone ! Il en existe en effet de toutes sortes, depuis la simple pochette waterproof pour smartphone jusqu'à la coque étanche permettant une immersion totale.
Niveau d'étanchéité
Les appareils baroudeurs ont des facultés très variées. Certaines ne peuvent aller que 8 mètres sous l'eau, alors que d'autres peuvent aller jusqu'à 30 mètres de profondeur. Votre choix se fera donc suivant l'utilisation que vous désirez faire de l'appareil mais aussi de votre budget.
Xiaomi ne compte pas proposer de smartphones waterproof dans un futur proche et donne, par l'intermédiaire de son CEO, deux raisons à cela. L'argent et la fiabilité.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
La photo mi-air mi-eau consiste à prendre en un seul cliché (sans montage) une image dont la moitié montre ce qu'il se passe sous l'eau, et l'autre moitié au-dessus. Pour ce faire, il est indispensable de posséder : un appareil photo numérique avec un objectif grand ou très grand angle. un caisson étanche.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
Q : Le Xiaomi 11T est-il étanche ? R : Le Xiaomi 11T prend en charge l'étanchéité à l'eau et à la poussière selon la norme IP53.
Le design du Redmi Note 11
Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau. Les appareils étanches à l'eau sont protégés contre l'infiltration de l'eau provenant de jets puissants par exemple, mais ne peuvent pas être plongés dans l'eau.
La housse de protection
C'est sans doute la meilleure façon de protéger son appareil photo de la pluie et des projections d'eau. Vous pouvez réaliser vous même votre housse de protection, mais il y en a de vraiment pas chères et vous ne ferez pas de grosses économies.