Dans la langue russe, l'ordre des mots est plutôt flexible. Bien que la phrase russe soit généralement organisée sujet-verbe-objet (complément), les règles de grammaire permettent d'utiliser pratiquement n'importe quelle combinaison de : sujet, verbe et objet au sein de la phrase.
Si vous vous adressez à des personnes que vous tutoyez (des amis, des membres de votre famille ou des gens du même âge que vous), vous direz Привет (Priwét) – comparable au simple bonjour en français. Mais vous pouvez aussi utiliser l'expression plus familière Здорово (Sdorówo) pour dire bonjour.
Avant de débuter en russe, il faut connaître son niveau et ses objectifs pour savoir d'où l'on part et où on va, Commencer par apprendre l'alphabet est indispensable. C'est le B.A.BA de l'apprentissage du russe. Viennent ensuite les phrases de base et la conjugaison et grammaire.
Pour apprendre votre vocabulaire de russe, oubliez les mots seuls. Première chose, n'apprenez plus les mots seuls. En tout cas, dès que vous comprenez le mot, regardez tout de suite ce qu'il donne dans une phrase ou au moins associé à d'autres mots. Ou même d'ailleurs, commencez directement par là.
Le russe, avec une bonne méthode, ça s'apprend
Dès la seconde semaine, on peut commencer à lire, même sans comprendre, mais au moins en reconnaissant les mots et en les prononçant. Puis ensuite on apprend des petites phrases, les pronoms, les cas, un par un et ainsi de suite, pas après pas.
Une prononciation quasi-impossible
La langue russe est une langue accentuelle, contrairement au français : l'accent tonique des mots russes se déplace d'une forme à une autre, rendant l'apprentissage ardu pour les élèves français.
En plus de vous démarquer par votre choix de langue étudiée, apprendre le russe démontre une certaine curiosité et une ouverture d'esprit, en plus de la persévérance et de la force de caractère – des qualités qui peuvent faire la différence dans le monde du travail.
Le Russe est la langue nationale officielle en Russie, Biélorussie et Kirghizistan et est parlé comme langue maternelle par une partie de la population dans 19 autres pays.
Pour te présenter, tu vas commencer par dire comment tu t'appelles. Alors « Меня зовут.. », c'est ce que tu as à savoir. « Меня зовут.. », ça veut dire « Je m'appelle » et il ne reste plus qu'à coller ton prénom juste à côté : Меня зовут Thomas, Меня зовут Jean-Pierre, Меня зовут Sophie, Меня зовут Christophe.
Traduction de "papa" en russe
папаша м.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel.
Comment on dit "Quel âge as-tu ?" en russe (Сколько тебе лет?)
Ско́лько вам лет? : Quel âge avez-vous ? Ско́лько тебе́ лет? : Quel âge as-tu ? Comment former la réponse : « j'ai, tu as 15, 30… ans. »
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Le russe appartient aux langues slaves de l'est, tout comme le biélorusse et l'ukrainien. Le vieux russe est issu du vieux-slave Les linguistes placent l'apparition du vieux slave au Xe siècle et son usage jusqu'au XIVe siècle, époque où il débouche peu à peu sur un russe plus moderne.
Plusieurs langues slaves comme le biélorusse, le macédonien, le russe, l'ukrainien s'appuient sur l'alphabet cyrillique. La Bulgarie est le seul pays de l'UE utilisant ce mode d'écriture.
Parmi les bonnes raisons, citons l'histoire, l'art et l'architecture, ainsi que des sites étonnants comme la plage de verre de la baie de l'Oussouri. Ces principales raisons devraient déjà vous inciter à prendre un visa pour la Russie mais si cela ne suffit pas voici d'autres bonnes raisons.
Le français est une grande langue de communication internationale. C'est la langue étrangère la plus largement apprise après l'anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Le français est aussi la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde après l'anglais, et sur tous les continents.
1. L'anglais. L'anglais est une langue germanique. Cependant, rassurez-vous : à la différence de son cousin germain l'allemand, l'anglais est une des langues les plus facile à apprendre.
L'italien
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française. Cela s'explique notamment par la proximité géographique de la Gaule avec l'Empire Romain.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.