Les oeufs peuvent être obtenus via les créatures sauvages. On peut utiliser un Oviraptor pour voler les oeufs de ces dinos, en leur sifflant "Attaquer ma cible " pendant que l'on vise l'oeuf sauvage convoité.
Il faut donc bien choisir le lieu de ponte en fonction de sa capacité à assurer l'incubation. L'oeuf fécondé de Mégachelon exige des pressions bathymétriques telles qu'il ne peut être incubé que dans les profondeurs de Genesis: Part 1 et à la rigueur dans certaines fosses sous-marines de Ragnarok.
Idéalement entre 37.4°C et 37.6°C. Une bonne ventilation est indispensable à la survie de l'embryon. Pour éclore, il faut que l'œuf dispose de suffisamment d'oxygène. L'humidité qui permet à la poche d'air de se développer doit être idéalement entre 40% et 45%.
Dans le menu d'interaction on peut augmenter/diminuer la température d'éclosion de 1 °C ou de 5 °C ou de 10 °C jusqu'à ce que l'oeuf soit à la température idéale. Si les oeufs sont à la bonne température, ils gagneront un bonus de vitesse d'incubation pouvant aller jusqu'à 20%.
Soyez toujours prêt à avoir plus d'un bébé dino à naître lors de l'incubation/gestation. Vous avez 10% de chance d'obtenir des jumeaux et 2% de chances d'obtenir des triplés. Oviraptor de haut niveau augmentait ces chances en plus d'augmenter le taux de ponte.
Placez un petit gant de toilette doux au fond de la boite. Enroulez un torchon sur lui-même et placez-le en cercle au centre de la boite. Plus vous aurez d'œufs et plus ils seront larges, plus le diamètre du cercle sera grand X Source de recherche . Isolez le nid avec des plumes.
Pour cela, il suffit d'éclairer l'œuf à observer avec une torche. L'utilisation d'une couveuse adaptée s'avère nécessaire lorsque la poule préfère gambader au lieu de couver ses œufs. Dans ce cas, le choix peut se porter entre une couveuse manuelle, semi-automatique ou automatique.
Comment l'œuf devient poussin ? Une fois fécondé par un coq, un œuf de poule devient un poussin après 21 jours de couvaison. Un accouplement avec le coq suffit à féconder tous les ovules d'une poule, ce qui signifie que les 10 à 12 œufs qui suivent l'accouplement sont potentiellement féconds.
Apprivoiser ensuite un mâle et une femelle de la même espèce, pour pouvoir les faire s'accoupler. Pour cela, il suffira de les mettre dans votre enclos, puis de choisir « Activer la promenade » ou « Enable Wandering » sur les deux dinosaures ou créatures.
Volez au-dessus de la Wyverne et concentrez vos coups sur sa nuque. Tournez en même temps qu'elle pour rester toujours un peu en retrait, la plupart des volants ayant un virage plus serré qu'elle. On peut également produire la même tactique par en-dessous et en se concentrant sur ses pattes ou la base de sa queue.
Si la poule ne côtoie aucun coq, elle va pondre des œufs mais n'aura pas de poussins. Pour qu'elle puisse se reproduire, ses œufs doivent absolument être fécondés. C'est la loi de la nature… Un accouplement entre un coq et une poule est donc indispensable.
S'il est blanc, c'est un mâle. S'il est roux, c'est une femelle. L'autre méthode, développée par Seleggt, perce un micro-trou dans chaque œuf pour prélever une goutte du liquide intérieur - l'équivalent de notre liquide amniotique. Ce liquide est testé, et seuls les œufs qui contiennent une hormone femelle sont gardés.
Une poule pond aussi sans qu'il y ait de coq ou quand le jaune n'est pas fécondé. Il ne sortira donc pas de poussin de cet œuf.
L'embryon a vécu 3 à 4 jours. Seul un anneau de sang est visible. Il peut être rouge si vous réalisez l'observation rapidement ou brun, si vous avez tardé à ouvrir l'oeuf. L'embryon est mort au bout de 3 à 6 jours.
Le carton ne peut pas être utilisé pour fabriquer une couveuse car il n'est pas étanche et sera donc affecté par la vapeur d'eau qui inévitablement le ramollirait. Après l'allumage de votre couveuse, il faut que vous attendiez 1/2h afin d'être sûr que la température est bonne avant d'y mettre les œufs.
Deux solutions s'offrent à vous : introduisez un coq dans votre basse-cour et patientez sagement pendant la période de la couvaison pour voir les petits poussins naître naturellement ou artificiellement en passant par une couveuse. procurez-vous les poussins tout juste nés en jardinerie.
Pour obtenir l'effet mire-œuf, il faut que le faisceau lumineux de l'appareil soit concentré. Pour obtenir ce résultat, utilisez un anneau de carton que vous aurez obtenu en découpant une partie d'un rouleau de papier toilette. Vous pouvez aussi découper une bande de carton que vous enroulerez sur lui-même.
Après la période d'incubation, à savoir 21 jours, aucun poussin n'en sortira, évidemment. L'éleveur doit donc vérifier au cours de la couvaison si le nid contient bien des œufs fécondés, si ce n'est pas le cas, il doit les retirer.
Pour cela, il suffit d'y mettre votre gourde remplie d'eau, vos baies, vos fibres, votre œuf votre légume et vos viandes si besoin, suivant la recette. Ensuite, il suffit d'allumer cette marmite en mettant auparavant du bois ou des branchages à brûler avec vos ingrédients.
Pour obtenir un Oeuf de Wyverne d'élevage, il faut faire s'accoupler deux Wyvernes de la même espèce (deux Wyvernes de Poison par exemple).
Les poules peuvent tout à fait pondre des œufs sans qu'il y ait eu reproduction avec un coq. Seulement, l'œuf ne sera pas fécondé.