Il suffit de fusionner les deux requêtes en une seule. Le résultat de la première requête se nomme "autre". La seconde requête se nomme "ajout". La troisième colonne de la requête "ajout" sera la même colonne que la dernière colonne de la requête "autre".
La variable globale DSQEC_RUN_MQ contrôle si les requêtes comportant plusieurs instructions SQL sont autorisées. Pour exécuter une requête avec plusieurs instructions, assurez-vous que chaque instruction est séparée par un point-virgule. Définissez ensuite la variable globale DSQEC_RUN_MQ sur 1 et exécutez la requête.
Dans le langage SQL la commande LEFT JOIN , est un type de jointure commune pour lier plusieurs tables entre-elles dans une même requête. Cette commande retourne tous les enregistrements de la table première table, celle de gauche (left), avec la correspondance dans la deuxième table si la condition est respectée.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
La syntaxe pour CONCAT( ) est comme suit : CONCAT (str1, str2, str3, ...) Concaténez ensemble str1, str2, str3, et toute autre chaîne.
Concatener des cellules grâce à l'esperluette
Entrez le symbole égal et choisissez la cellule incluant votre premier élément. Ajoutez une esperluette puis cliquez sur la cellule de votre deuxième élément. Faites de même pour les éléments suivants. Chacune de vos cellules doit être séparée par une esperluette.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.
3.4-Ce qui est nécessaire pour faire une relation
Deux tables (ou requêtes ou une combinaison des deux). Un champ en commun dans chacune des tables. Le même type de champ (Texte avec texte, numérique avec numérique ...). La même longueur (impossible de relier un champ de 15 caractères avec un autre de 50 caractères !).
Il suffit de cliquer sur le bouton Nouvelle relation, dans la barre d'outils verticale, sur la gauche du concepteur. Il faut ensuite cliquer sur la clé primaire d'une table et sur la clé étrangère de la table dépendante.
Les jointures en SQL permettent d'associer plusieurs tables dans une même requête. Cela permet d'exploiter la puissance des bases de données relationnelles pour obtenir des résultats qui combinent les données de plusieurs tables de manière efficace.
La clause UNION récupère l'ensemble des résultats des deux requêtes puis enlève les doublons alors que la clause UNION ALL ne les supprime pas. Pour l'exemple, imaginons deux tables, l'une contenant des couleurs de bureaux et l'autre des couleurs de chaises.
La commande GROUP BY est utilisée en SQL pour grouper plusieurs résultats et utiliser une fonction de totaux sur un groupe de résultat.
Le mot clé UNION, qui constitue la deuxième partie de cette instruction SQL, indique à Access que cette requête va combiner ces deux jeux d'enregistrements.
La fonction TIMEDIFF() utilisée en SQL permet de calculer la différence entre 2 heures distinctes. Les 2 arguments de la fonction peuvent soit être des heures (TIME) ou des dates avec heure (DATETIME), le résultat sera une heure comprise entre “-838:59:59” et “838:59:59”.
Une vue est une table virtuelle dont le contenu est défini par une requête. À l'instar d'une table, une vue est un ensemble de colonnes et de lignes nommées de données. À moins d'être indexée, elle n'existe pas en tant qu'ensemble de valeurs de données stocké dans une base de données.
Une sous-requête est une requête dans une autre requête. Les sous-requêtes dans une clause FROM ou WHERE sont utilisées pour fournir des données qui seront utilisées pour limiter ou comparer/évaluer les données renvoyées par la requête les contenant.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat. Cette commande peut sélectionner une ou plusieurs colonnes d'une table.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
concaténation
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.
Opérateur (concaténation) ||
Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.