Pour masquer les icônes de la barre des tâches sous Windows 10, il suffit de faire un clic droit sur chacune d'elles (celles que vous voulez supprimer) et ensuite de sélectionner l'élément Supprimer de la barre des tâches dans le menu qui vous est proposé.
2. Supprimer un raccourci de la barre des tâches. Pour supprimer un raccourci, faites un clic droit sur l'icône de l'application concernée et cliquez sur « Détacher de la barre des tâches ».
Pour masquer une icône dans le coin de la barre des tâches, débordez. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Épingler à l'écran de démarrage . Pour désépingler une application, sélectionnez Détacher de l'écran de démarrage.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Dans un soucis de gain de place, ou pour certains dans un soucis de minimalisme, vous pouvez demander à Windows de masquer l'affichage de la barre des tâches. La barre des tâches s'éclipse alors vers le bas, et il suffit de placer votre souris tout en bas de votre écran pour faire réapparaître la barre des tâches.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Cliquez sur la petite flèche dans la zone de notification, puis cliquez sur Personnaliser. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système. Pour chaque icône système, mais également pour l'horloge, vous pouvez choisir de l'afficher ou de la masquer.
A. − Dé- formateur de verbes d'action indiquant l'idée d'enlever qqc. de, de priver qqn ou qqc. de.
Comment faire disparaître les images dans la barre de recherche de Windows. Pour ce faire, il faut faire un clic droit sur la barre des tâches. Ensuite, dans Recherche, désactivez Montrer les accents de recherche. Vous pouvez aussi désactiver toute la barre de recherche ici et n'en faire qu'une simple icône.
Sélectionnez Démarrer, ouvrez Paramètres, puis sous Personnalisation, sélectionnez Thèmes . Sous Thèmes,faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Touchez et maintenez l'icône à supprimer sur l'écran d'accueil. Faites glisser l'icône vers le haut. Faites-le glisser sur Supprimer .
Faites un appui prolongé sur l'icône de l'application pour ouvrir un menu contextuel. Sélectionnez Supprimer le raccourci.
Dans la zone Paramètres associés, cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez les cases devant les icônes du système à afficher sur le Bureau et décochez les cases devant les icônes à ne plus afficher. Cliquez enfin sur le bouton OK.
Des fichiers corrompus tels que le cache d'icônes peuvent provoquer ce type de défaillance. Au final, il n'y a pas de solution garantie à 100%. Il s'agit de différentes manipulations proposées par des utilisateurs. Par contre ce bug se produit très souvent sur des appareils ayant un stockage limité.
Une barre d'outils de bureau d'application (également appelée barre d'applications) est une fenêtre similaire à la barre des tâches Windows. Il est ancré sur un bord de l'écran et contient généralement des boutons qui permettent à l'utilisateur d'accéder rapidement à d'autres applications et fenêtres.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Afficher et masquer les barres d'outils
Effectuez l'une des opérations suivantes : En mode Gérer, allez à l'option de menu Afficher | Barres d'outils et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer. En mode Afficher, allez à l'option de menu Afficher et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide.
Un problème de permissions dans certaines clés de la base de registre de Windows peut aussi provoquer ce déplacement des icônes du bureau. Faites un clic droit puis autorisations sur cette clé. Vérifiez dans les autorisations (tableau en bas) que Refuser n'est pas coché pour aucun des utilisateurs listés.
Appuyez sur le bouton d'accueil de votre appareil. Balayez l'écran vers le haut pour afficher la liste de toutes les applications. Recherchez l'application que vous venez de mettre à jour. Vous devriez voir la nouvelle icône d'application.