Le binge watching, la pratique qui consiste à regarder plusieurs épisodes d'affilée sans s'arrêter, s'est largement diffusé. Si la pratique ne fait pas obligatoirement de mal, elle peut toutefois devenir « problématique » dans certains cas, selon certains analystes.
Il s'agit en réalité du fait de « consommer » des séries télévisées en continu et sans pouvoir s'arrêter. Ce terme est directement emprunté à l'expression américaine « binge drinking » qui signifie la consommation excessive d'alcool..
Les gens vont privilégier les séries car elles sont chapitrées et normalement moins longues que les films. Chaque fin d'épisode est une voie de sortie. Il est donc plus facile d'arrêter de regarder une série qu'un film. Les voies de sorties sont plus aisées, c'est moins long que pour un film.
Soyons honnêtes, pouvoir binge watcher a ses avantages : – Plus besoin d'attendre ! Fini le temps où il fallait patienter une semaine pour voir le prochain épisode de ta série. Pouvoir enchainer les épisodes quand le suspense est intenable, c'est un kiff !
L'ensemble est entièrement gratuit et propose aux internautes la découverte et la recommandation de séries et films, ainsi que la gestion de leur planning, le partage des derniers épisodes vus, sous réserve de créer un compte, tout cela entouré de la communauté BetaSeries.
Créée par Maxime Valette, déjà à l'initiative du site Vie de merde, la plateforme BetaSeries s'adresse à tous les fans de séries, quel que soit leur mode de consommation (légal ou illégal).
Tout d'abord, il va te falloir créer ton compte, que tu peux rattacher à Facebook ou non d'ailleurs. Un mail et un mot de passe suffisent pour t'inscrire sur Betaseries. Il faut que tu saches que le site de Betaseries référence une très grande variété de séries américaines, françaises et animés japonais.
Regarder des séries peut être bénéfique dans la vie professionnelle. Ne culpabilisez pas lorsque vous passez un long moment devant des séries, car cela présente des avantages : Lorsqu'on se plonge l'univers d'une série, on oublie nos problèmes et on réduit notre stress.
Comment Netflix rend ses utilisateurs accro
La plateforme peut aussi acheter des droits mondiaux ou pour un pays déterminé ou avoir noué des accords avec les producteurs. Cette manière de jouer sur tous les plans permet à Netflix de proposer beaucoup de contenus à ses abonnés : 2500 films et 1200 séries au total.
On trouve les mots suivants pour définir cette dépendance : series addict ou de sériephile en français (passionné de séries). On parle de consultation excessive de la télévision ou d'Internet, dans certains cas s'installe une addiction…
Conseils pratiques : Limiter le nombre de séries en cours au strict minimum. En gros, ça sert à rien de regarder toutes les séries dérivées qui sont lancées en complément à la série de base que vous regardez déjà. Elles sont de toute façon toujours moins bonnes !
Il suffit d'ajouter un code particulier à la fin de l'URL netflix.com/browse/genre/. Chaque code détermine un sous-genre. Ainsi, pour accéder aux "films sur la boxe" (code 12443), il faut écrire netflix.com/browse/genre/12443.
Verbe. (Populaire) (Anglicisme) Regarder à la suite tous les épisodes d'une série télévisée ou d'un groupe de films.
Le binge-drinking, ou « biture express » ou encore « beuverie express », est un mode de consommation qui consiste à boire de l'alcool ponctuellement, le plus rapidement possible et en grandes quantités.
Une autre solution peut être de joindre un fan club. Il peut s'agit d'un club physique ou virtuel, de lecture ou d'écriture, de partage de mèmes ou de théories, bref un endroit où de revenir de façon positive sur la série et où parler avec des personnes qui ressent le même manque.
Selon eux, cette habitude permettrait de résoudre des problèmes dans notre vie personnelle. En effet, regarder un film ou une série qu'on connaît sur le bout des doigts, par exemple, nous demande moins d'énergie mentale et nous donne un sentiment de contrôle, car on sait déjà la fin.
Pour l'auteur d'un article du Pacific Standard sur ce sujet, tout s'explique grâce à "l'effet de simple exposition" : nous préférons les choses que nous connaissons et auxquelles nous avons déjà été exposées. C'est une façon d'éviter le danger en restant dans ce qu'on connaît.
Vous recherchez un sentiment de réconfort.
Les séries, films et même les chansons que vous vous passez en boucle procurent en effet à votre cerveau une foule de souvenirs agréables. C'est ce que l'on appelle la nostalgie.
DuStreaming : est un site de streaming gratuit et sans compte sur lequel vous pouvez regarder des films et séries. Le site propose un large choix de contenus et offre une variété d'outils pour aider les utilisateurs à trouver le contenu qu'ils veulent regarder.
Regarder des vidéos en streaming de manière illégale constitue techniquement un délit. Pourquoi ? Parce que lorsque l'on visionne en streaming, cela provoque un téléchargement de la vidéo dans le cache de l'ordinateur. Techniquement, c'est considéré comme une reproduction partielle de l'oeuvre et donc c'est illégal.
Aucun contenu n'étant conservé sur ses serveurs, la conclusion qu'Empire Streaming n'est pas illégal. Mais regarder des œuvres protégées par le droit d'auteur est illégal.
Le streaming est un type de technologie multimédia qui fournit du contenu vidéo et audio à un appareil connecté à Internet. Cela vous permet d'accéder à du contenu (TV, films, musique, podcasts) à tout moment, sur un ordinateur ou un appareil mobile, sans tenir compte d'une horaire de diffusion.