Pour cela, placez le porte-dosette SENSEO® Chocobreak dans l'appareil et placez un verre (ou une grande tasse) d'une contenance minimale de 150 ml sous le bec verseur. Fermez ensuite le couvercle et appuyez sur le bouton pour 1 tasse.
Pour une tasse de café, mettez une dosette dans le support 1 tasse et appuyez sur le bouton 1 tasse.
Avec une machine à café Senseo, vous pouvez préparer, par exemple, un café noir ou américain, du café décaféiné et de nombreux types de café au lait, latte et cappuccino. La machine Senseo peut également préparer du cacao.
Les portes-dosette pour café ne conviennent PAS à la préparation de chocolat SENSEO® Chocobreak. 5 Placez une dosette SENSEO® Chocobreak au centre du porte-dosette SENSEO® Chocobreak, avec la partie bombée vers le bas, puis appuyez légèrement sur la dosette.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Senseo est un café doux
Sa saveur équilibré, harmonieux et délicat vous fera vivre une expérience exceptionnelle. Dans une tasse de café plein de saveurs vous trouverez forcement un goût généreux et doux. Un délice !
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Les possesseurs de machine Senseo ou d'une machine à Expressos traditionnelle (machine à percolateur, avec pompe délivrant l'eau à au moins 9 bars de pression) peuvent aujourd'hui s'en servir pour préparer d'excellentes tasses de thé grâce aux dosettes senseo thé.
Le fonctionnement des deux machines est complètement différent, la Tassimo ne dispose que d'un bouton de mise en route unique et se met en chauffe à chaque boisson alors que la Senseo chauffe d'abord en appuyant sur le bouton ON puis vous pouvez lancer votre café en appuyant sur un autre bouton.
Minuteur automatique
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité.
Pour utiliser votre TASSIMO pour préparer une boisson chocolatée, vous n'avez besoin que d'un T DISC et de votre machine. Placez la dosette de chocolat chaud dans la machine, appuyez sur le bouton et patientez un petit instant. Votre chocolat chaud sera prêt en un rien de temps.
Déposez directement le café moulu finement moulu dans la dosette permanente, placez le filtre dessus, glissez dans l'appareil, et faire couler son café normalement !
Tant le palet de chacun est différent. Nespresso proposera un café de grande qualité. Tassimo et Dolce Gusto quant à eux seront plus adaptés à ceux voulant consommer une large gamme de boissons chaudes (et parfois froides). Senseo se distinguera surtout par sa facilité d'utilisation et le prix bas de ses dosettes.
Lorsque la grande majorité des dosettes de café du marché seront compostables, il est probable que les dosettes de café seront autorisées parmi les déchets organiques. En attendant, elles doivent être jetées dans la poubelle des déchets résiduels.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
Senseo : les dosettes les moins chères du marché
Il faut en effet compter un budget moyen de 22 centimes par dosette Senseo.
Par ailleurs, contrairement à la première machine, celle-ci dispose d'un bec verseur ajustable, pour que vous puissiez utiliser n'importe quelle tasse, qu'elle soit plus petite ou plus grande qu'une tasse à café classique !
Diluez un peu de bicarbonate de soude dans un demi-litre d'eau froide. Versez la solution dans le réservoir et mettez la machine en marche. Une fois que la machine a bien évacué la totalité du mélange, rajoutez de l'eau claire dans le réservoir pour rincer.
Dans le réservoir, versez 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau. Faites fonctionner la machine en prenant garde à mettre une tasse en-dessous : la solution va circuler là où s'écoule d'ordinaire le café.
La date d'utilisation optimale est inscrite au dos du sachet, passé cette date le café reste consommable mais il aura perdu nombre de ses arômes. Vous pouvez aussi conserver vos dosettes dans une boite hermétique, le tout est de les protéger de l'air ambiant, de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
En effet, deux facteurs peuvent provoquer l'explosion : votre machine est entartrée et le coupe-circuit de la chaudière est défectueux.