Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Interrogée par: Emmanuel Monnier | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(52 évaluations)
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Comment faire du slime fluffy sans colle ni borax ?
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Comment faire un slime fluffy sans mousse à raser ?
Dans un récipient, versez 20 cl de colle transparente ou blanche tout dépend le rendu désiré et 10 cl d'eau, mélangez avec une cuillère u une fourchette. Ajoutez soit du gel pailleté, soit de la peinture à l'eau ou alors quelques gouttes de colorant alimentaire pour teinter la colle et mélangez encore.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Comment faire du slime sans colle liquide vaisselle ?
2 Méthode 2 sur 3: Utiliser du yaourt et de la maïzena
Versez 1 c. à s. de yaourt dans un bol. ...
Si vous le souhaitez, ajoutez-y un peu de colorant. Ce n'est pas une étape nécessaire, mais il permet de donner un air plus esthétique à votre slime. ...
Ingrédients : Du liquide vaisselle doux (choisissez d'en mettre peu pour une première tentative : environ 5 cuillères à soupe) 2 cuillères à café de dentifrice. Du sel.
Il est donc toujours bon de rappeler que le slime quel que soit sa composition, ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Pour se protéger, il est donc conseillé de bien se laver les mains après avoir manipulé la pâte et de ne pas la laisser à la portée d'enfants de moins de 6 ans.