Utilisez des pauses tout au long de la conversation. Lorsque vous faites une pause, votre regard doit exprimer le fait que vous réfléchissez à votre prochain propos. Elle sera investie à essayer de savoir ce que vous allez dire ensuite et elle peut se sentir obligée de combler le silence avec sa propre conversation.
Les thèmes pour mieux connaitre une femme
Son film/livre/acteur préféré Le meilleur moment de sa vie. Sa famille (si ce n'est pas un sujet douloureux pour elle) : si elle a des frères/soeurs, leurs âges, ses parents... La personne qu'elle admire le plus et pourquoi.
N'oubliez pas de poser des questions ouvertes - et évitez de répondre vous-même par oui ou par non. Essayez aussi d'approfondir des sujets intéressants. N'ayez pas peur de poser d'autres questions et de vous en tenir à un seul sujet si celui-ci vous intéresse. Surtout, soyez intéressé et intéressant.
Conseil 1 : Regardez autour de vous et écoutez les autres
Une conversation est un échange, il faut être présent avec l'autre. Si vous vous mettez à trop penser, vous coupez le lien. Ecoutez l'autre personne à 100%, ne ratez aucun mot et rebondissez sur ce qu'elle vient de dire.
Déterminez les centres d'intérêt de votre interlocuteur.
Les gens aiment parler de leurs passions. Si vous avez du mal à trouver des sujets de conversations, donnez à votre interlocuteur l'occasion de s'exprimer sur ses activités préférées ou ses projets X Source de recherche . Ainsi, vous le mettrez à l'aise.
Quel était ton endroit préféré quand tu étais enfant, et pourquoi appréciais-tu cet endroit ? Raconte-moi un défi auquel tu as fait face au travail ou à l'école et demande moi conseil sur la manière de le relever. Quelle est la première chose que tu as acheté avec ton propre argent ? Qu'est-ce qui t'intrigues le plus ?
Posez-lui des questions à propos de ses centres d'intérêt et de ses passions. La plupart des gens aiment discuter des choses qui les intéressent. Une fois que vous savez ce qui le passionne, vous pouvez continuer de lui poser des questions à ce sujet pour entretenir la conversation.
Essayez d'établir une véritable relation
Il ne faut jamais forcer la conversation. Essayez de toucher à quelque chose qui passionne l'autre personne et qui vous intéresse également. De cette façon, le rapport est authentique et la personne est plus ouverte à parler en profondeur du sujet.
Pour relancer une conversation, il n'y a rien de plus efficace qu'une petite plaisanterie qui fait référence à une discussion passée que vous avez eue. Par exemple, vous pouvez faire une blague sur la fois où il/elle a cassé la fenêtre de sa chambre quand il/elle essayait de changer une ampoule.
«Une des meilleures façons d'amorcer une discussion est de poser une question. Les questions ayant un lien avec la situation dans laquelle vous vous trouvez sont souvent les meilleures. Par exemple, lors d'un évènement, vous demandez : “Avez-vous déjà entendu cet auteur avant ?”»
Si vous voulez draguer par textos, vous devez trouver un moyen de faire comprendre à l'élu(e) de votre cœur que vous tenez à lui. Vous pouvez faire cela en lui demandant des nouvelles de sa vie ou comment il (elle) se sent. S'il est malade, prenez régulièrement de ses nouvelles pour voir s'il va mieux.
Relancer sans tergiverser
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »).
Il faut que votre interlocuteur sache quels sujets aborder. Rien qu'avec ma réponse ci-dessus, vous avez donné trois indications à votre interlocuteur : j'aime mon travail – mon type de travail – ma passion hors travail. C'est tellement plus facile par la suite pour votre interlocuteur de savoir quoi dire.
Il est important que soyez confiant par rapport au fait que votre spontanéité fera que vous saurez toujours quoi dire. Attention : je n'ai pas dit que ça sera facile. Vous devez avoir tellement l'habitude de penser avant de parler, qu'être spontané ne va pas vous paraître naturel.
Lorsque vous commencez une conversation avec quelqu'un qui vous plait, la façon dont vous dites quelque chose est plus importante que ce que vous dites. Regardez votre interlocuteur dans les yeux et tournez votre corps vers lui, pour lui montrer que vous êtes attentif à ce qu'il dit.
L'approche consiste à proposer une interprétation personnelle de la réponse qui vous a été faite tout en grossissant le trait. Le propos de votre interlocuteur s'en trouve donc exagéré ce qui va le forcer à réagir pour s'expliquer et à s'impliquer davantage dans l'échange. Attention, le ton peu vite monter.