Les œufs de tortue peuvent être placés de la même manière que les blocs solides normaux, et éclosent lentement en tortues. Jusqu'à 4 œufs de tortue peuvent être placés sur 1 bloc. Bien qu'ils puissent être placés sur n'importe quel bloc, ils n'écloreront que s'ils sont posés sur du sable.
On place les œufs dans un récipient rempli de vermiculite ou de terreau. On remplit d'eau un récipient à part pour maintenir une hygrométrie suffisante (de 75 à 85%). La température d'incubation permet de choisir en principe le sexe des tortues d'Hermann: entre 25°C et 29°C, on n'obtient en principe que des mâles.
À l'approche de l'éclosion, vous pourrez apercevoir sur l'œuf une légère fêlure, signe que les bébés tortues vont bientôt pointer le bout de leur nez. C'est à l'aide d'une petite dent cornée, située à l'extrémité de leur bec, que les bébés parviennent à casser leur coquille pour s'en extirper.
En effet, les tortues ont besoin d'être sur du sable pour s'accoupler afin qu'elles puissent pondre leurs œufs en toute sécurité. Une fois sur du sable, vous n'aurez plus qu'à les nourrir avec de l'herbe aquatique (seagrass en anglais), des cœurs, attestant de la réussite du processus, devraient apparaître.
Élevage. Si deux tortues sont nourries avec de l'herbe aquatique, elles s'accoupleront, donnant de 1 à 7 points d'expérience au joueur. Une des tortues se rendra à son lieu d'apparition. S'il y a du sable dans un rayon de 2 blocs, elle creusera ensuite dans le sable et pondra un œuf de tortue après quelques secondes.
Les oeufs de tortues ne peuvent éclorent que s'ils sont posés sur un bloc de sable. Les bébés vont naturellement rejoindre la mer... s'il ne sont pas tué par un zombie avant.
L'incubateur des oeufs de tortue
On peut prendre le sable de plage que l'on a préalablement rincé. Quand la chaleur est suffisante, l'incubation de l'espèce tortue hermann s'étend sur 60 jours environ, et donne naissance à une proportion variable de bébés de sexe mâles et femelles.
La reproduction des tortues de terre commence après l'hiver, au sortir de l'hibernation, vers le mois de mars. La femelle a la possibilité de s'accoupler avec plusieurs mâles au sein d'une même saison. Elle peut également garder le sperme de la tortue mâle intact à l'intérieur de son appareil reproducteur.
Le mâle la suit en essayant de lui mordre les pattes arrières et de monter sur la carapace de la femelle. Il tente alors de placer sa queue sous la carapace de la femelle, au niveau du cloaque. Ces tentatives s'accompagnent de petits cris émis par la bouche ouverte du mâle.
Ce sont les urubus, les fourmis et les autres animaux qui les mangent.
Chez une tortue en bonne santé, la ponte des oeufs s'effectue 60 jours environ après l'accouplement, à condition que le mâle et la femelle soient adultes et aient atteints leur maturité sexuelle.
Obtention. Les œufs de tortue peuvent être obtenus dans l'inventaire en utilisant des outils avec l'enchantement Toucher de soie. S'ils sont cassés sans cet enchantement, ou poussés par un piston, ou si un bloc affecté par la gravité tombe dans l'espace qu'ils occupent, les œufs seront détruits sans rien donner.
La tortue femelle creuse des trous avec ses pattes arrières pour y pondre des œufs, et ce pendant des heures. En général elle pond deux fois par an, avec une moyenne de 1 à 5 œufs par ponte. Ce trou a une forme de haricot et a une profondeur de 6 cm environ mais il peut être bien plus grand.
Parfois au lieu d'effectuer sa ponte dans un nid bien construit, la femelle tortue hermann abandonne ses oeufs directement sur le sol. On constate souvent par la suite que certains oeufs pondus ne sont effectivement pas fertiles. Cela participe sans doute à la survie de l'espèce.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
Enfoncez doucement un ou deux de vos doigts sur le côté de l'abdomen pour procéder à la palpation, si la zone est molle, vous sentirez les viscères, mais si, au contraire, vous remarquez une forme sphérique et dure, votre tortue est enceinte.
Les prêtres de niveau expert ont 50% de chance d'acheter 4 écailles de tortue pour une émeraude. Les villageois tanneur de niveau expert achètent 4 écailles de tortue pour une émeraude.
Comme toujours avec les reptiles, les conditions de captivité sont souvent l'origine de tous les problèmes... Le nombre trop important de tortues dans nos enclos en est aussi responsable (Pas assez de sites de ponte, car trop de femelles, trop de mâles "obsédés" ne laissant pas tranquille les femelles...)