Evolution. Chenipotte évolue en Armullys ou en Blindallys contre 12 bonbons Chenipotte puis en Charmillon ou Papinox contre 50 bonbons Chenipotte. Cette évolution est complètement aléatoire.
Pour faire évoluer Chenipotte dans Pokémon Go, il est nécessaire d'avoir 12 bonbons Chenipotte. Armulys est Pokémon insecte ayant la forme d'un cocon blanc. Grâce à 50 bonbons il évoluera à son tour en Charmillon, un papillon gris aux ailes jaunes de type Insecte et Vol.
Avoir plus de bonbons Chenipotte
C'est totalement du hasard, vous ne savez pas à l'avance si votre Pokémon évoluera en Armulys pour finir sur un Charmillon ou en Blindalys pour se transformer en Papinox. Vous devrez toutefois dépenser 50 bonbons Chenipotte pour chaque évolution tentée.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Armulys en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Armulys sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Tout d'abord, et c'est logique, il faut terminer la quête secondaire Chenipotte peut évoluer ?, ensuite vous devez parler régulièrement avec Émilion jusqu'à ce que son Chenipotte évolue en pleine conversation. Pour finir, il faut avoir obtenu (par capture ou évolution) un Armulys.
Évolutionmodifier
Armulys évolue lui-même en Charmillon à partir du niveau 10.
Evolution. Chenipotte évolue en Armullys ou en Blindallys contre 12 bonbons Chenipotte puis en Charmillon ou Papinox contre 50 bonbons Chenipotte. Cette évolution est complètement aléatoire.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Blindalys en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Blindalys sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Blindalys évolue lui-même en Papinox à partir du niveau 10.
Mais comment les obtenir ? Il existe quatre méthodes : l'évolution, le Copain, l'utilisation d'un Leurre et l'astuce du surnom, cette dernière étant la meilleure et de loin la plus facile. Cela vous coûtera 25 Bonbons pour obtenir une évolution d'Évoli.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Chenipan évolue à partir du niveau 7 en Chrysacier, qui évolue à partir du niveau 10 en Papilusion. C'est l'un des Pokémon qui évolue le plus rapidement, avec Aspicot et Chenipotte.
Évolutionmodifier. Crikzik évolue en Mélokrik à partir du niveau 10.
Charmillon est l'évolution d'Armulys à partir du niveau 10. Armulys est lui-même l'une des évolutions possibles de Chenipotte à partir du niveau 7, chaque Chenipotte étant « programmé » dès l'origine pour évoluer à partir du niveau 7 en Armulys ou en Blindalys selon une valeur interne propre à chaque spécimen.
The Pokemon Company Noctali est potentiellement la meilleure évolition ! La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Pour obtenir un Noctali, il suffit de le renommer Tamao. Il s'agit d'une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et ont chacune une évolution Evoli.