Évolutionmodifier
Chlorobule évolue en Fragilady lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Soleil. Il peut aussi évoluer en Fragilady de Hisui lorsqu'il est au contact d'une Pierre Soleil à Hisui.
Faire évoluer son Chlorobule en Fragilady
Lorsque Chlorobule est prêt à évoluer, la Pokéball à gauche de son nom clignote. Vous pouvez trouver une Pierre Soleil dans les Distorsions Spatio-Temporelles ou en échangeant des Points de Bonne Action au stand de Rusti-Cité.
Pour trouver Chlorobule, rendez-vous dans la zone du Marais Carmin et plus précisément dans les endroits appelés Lande Herbacoton et Île de l'Épreuve (représentés par des étoiles sur la carte ci-dessous), sans conditions météo nécessaires. Pour le faire évoluer vous aurez besoin d'une Pierre Soleil.
Cette personne âgée vous informera qu'il ne s'agit pas d'un ingrédient mais d'un Pokémon possédant trois feuilles sur la tête. Ce Pokémon n'est autre que Chlorobule.
Le faire évoluer en Paragruel
Le total de PV qu'il doit s'enlever s'élève à 300 PV. Faites le combattre en utilisant une de ces attaques et cela fait, l'icône de sa Ball brillera et vous pourrez le faire évoluer pour obtenir Paragruel !
Avant de pouvoir obtenir Hachécateur, vous devez évidemment avoir sa pré-évolution. Il se cache dans un endroit bien spécifique des Plaines Obsidiennes. Vous pouvez donc l'attraper tôt dans le jeu, et la trame scénaristique vous amènera forcément à fouler cette zone de la carte.
Fragilady est un Pokémon exclusivement femelle dont la tête est surmontée d'une fleur écarlate avec des pétales tachés de blanc. Cette fleur a des étamines jaunes et des anthères rouges, prenant la forme d'une couronne.
Passez entre l'arche pour entendre le cris de Manaphy résonner. Si vous l'avez entendu, foncez dans la grotte du Creux du Cap (à côté du Cap du Voile) pour rencontrer Manaphy et 3 Phione à ses côtés. Briser leurs boucliers pour les combattre et les attraper !
Une fois que vous avez gagné les 10 raids avec le Pokémon, vous devrez dépenser 50 bonbons pour le faire évoluer en Qwilpik.
Entrez dans la grotte pour trouver un Manaphy et trois Phione. Au début, ils tourneront en rond et vous devrez les frapper deux fois pour déclencher le combat. Après avoir fait cela, vous entrerez dans un combat à 4 contre 1. Les Phiones sont de niveau 35 et le Manaphy de niveau 50.
Évolutionmodifier
Dans Légendes Pokémon : Arceus, Cerfrousse peut évouler en Cerbyllin après avoir utilisé 20 fois ou plus la capacité Sprint Bouclier sous Style Rapide.
Venipatte évolue à partir du niveau 22 en Scobolide, et ce dernier évolue en Brutapode à partir du niveau 30.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
1. Flabébé Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
tout juste 0,5 kg.
Comme Gardevoir a plus de résistances, et que deux d'entre elles sont des doubles résistances, cette catégorie revient au Gardevoir.
Évolutionmodifier
Rhinocorne évolue en Rhinoféros à partir du niveau 42, puis en Rhinastoc, si Rhinoféros est échangé alors qu'il porte l'objet Protecteur. Dans Légendes Pokémon : Arceus, le simple contact avec un Protecteur suffit pour déclencher l'évolution.
Évolutionmodifier
Kirlia est l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit, pour les spécimens mâles uniquement, évoluer en Gallame en étant mis en contact avec une Pierre Aube.