1. Courrier électronique. Synonyme : e-mail, mél.
courriel, n. m. Domaine : Télécommunications-Informatique. Synonyme : courrier électronique, message électronique.
(Internet) Courriel, courrier électronique, message électronique.
Synonyme : billet, message, mot, papier, pli. – Familier : poulet. – Littéraire : épître, missive.
Le courriel (courrier électronique, e-mail, mèl) est devenu, à la faveur de la pénétration d'Internet, l'un des moyens usuels d'échange, de discussion et de transmission d'information entre les personnes.
La lettre recommandée électronique est un courrier 100 % dématérialisé, qui peut être utilisé par les particuliers, comme par les professionnels. Une fois son envoi effectué, l'expéditeur reçoit une preuve de dépôt. Le destinataire, de son côté, reçoit une notification par mail lorsqu'un courrier lui est adressé.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
1. Document qu'un utilisateur saisit, envoie ou consulte en différé par l'intermédiaire d'un réseau informatique.
Autrement dit : en d'autres termes. Dans un autre cas, dans le cas contraire.
C'est ce qu'on appelle une "pièce jointe" ou un "fichier attaché". Le symbole habituellement utilisé pour signifier qu'il y a une pièce jointe à un e-mail est l'attache-trombone. Il est souvent placé à côté de l'objet du message.
Pour agir plus efficacement contre le spam (courriers électroniques non sollicités), la CNIL change ses méthodes d'instruction et renforce sa collaboration avec l'association Signal spam et ses partenaires.
Le spam, courriel indésirable ou pourriel est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.
- Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins. Les mots synonymes doivent être de même nature (un nom est synonyme d'un nom, un adjectif est synonyme d'un adjectif…) - Les antonymes (ou les contraires) sont des mots qui ont des sens opposés. Les synonymes sont des mots qui ont des sens voisins.
par quel moyen, de quelle façon, de quelle manière.
Synonyme "par exemple!"
ainsi, cependant, comme, en revanche, entre autres, mais, notamment, p. ex., par contre, par ex., p.
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
actuellement, aujourd'hui, en ce moment, dans l'immédiat, à l'heure actuelle, à l'heure qu'il est, pour l'heure, maintenant, au moment où je vous parle, pour le moment, à présent, présentement.
5.2 - Le document numérisé
La numérisation peut se faire à partir de toute forme de support, mais le plus souvent, le document « numérisé » est à l'origine un document papier (ou photo ou film, etc.) « numérisé » par l'intermédiaire d'un numériseur ou scanner.
Exemple : le calcul numérique (arithmétique) qui s'applique sur des nombres par opposition au calcul algébrique qui utilise des variables. Antonymes : analogique, algébrique.