Évolutionmodifier. Rondoudou a une pré-évolution, Toudoudou, correspondant à un Bébé Pokémon, et apparue donc depuis la deuxième génération. Il a également une évolution, Grodoudou, qui s'obtient quand Rondoudou est soumis aux rayonnements d'une Pierre Lune.
Grodoudou évolue depuis Rondoudou grâce à la Pierre Lune.
Toudoudou évolue en Rondoudou s'il est heureux et qu'il gagne un niveau. Il peut ensuite évoluer en Grodoudou s'il est soumis aux radiations d'une Pierre Lune.
De types Normal et fée, Rondoudou peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans les campus universitaires, les lieux-dits et les campagnes.
Évolutionmodifier
Ronflex a longtemps été considéré comme un Pokémon de base n'ayant ni pré-évolution ni évolution, mais la quatrième génération a vu l'apparition de Goinfrex, bébé qui évoluera en Ronflex s'il est suffisamment heureux.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Altaria en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Altaria sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a du vent.
Évolutionmodifier
Rondoudou a une pré-évolution, Toudoudou, correspondant à un Bébé Pokémon, et apparue donc depuis la deuxième génération. Il a également une évolution, Grodoudou, qui s'obtient quand Rondoudou est soumis aux rayonnements d'une Pierre Lune.
Bombydou évolue en Rubombelle au niveau 25.
Évolutionmodifier
Gigalithe est l'évolution de Géolithe lorsque celui-ci est échangé entre Dresseurs. Géolithe est lui-même l'évolution à partir du niveau 25 de Nodulithe.
Bibichut évolue en Chapotus à partir du niveau 32, qui lui-même évolue en Sorcilence à partir du niveau 42.
Mimitoss est un Pokémon de type Insecte/Poison. Il évolue en Aéromite en passant au niveau 31.
Mimigal évolue à partir du niveau 22 en Migalos.
Gribouraigne évolue en Tag-Tag, à partir du niveau 28.
Chacripan évolue en Léopardus à partir du niveau 20.
Arakdo peut évoluer en Maskadra à partir du niveau 22.
Monorpale évolue en Dimoclès à partir du niveau 35, qui lui-même évolue en Exagide à l'aide d'une Pierre Nuit.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Chrysacier est la première évolution de Chenipan à partir du niveau 7, et il évolue en Papilusion à partir du niveau 10.
Togepi. On commence cette liste avec une valeur sûre : Togepi. Le petit œuf mignon cher à Ondine dans l'animé Pokémon n'a pas vraiment évolué au gré des épisodes.
Il se développe dans sa coquille et se prépare à évoluer en sondant les alentours grâce à ses pouvoirs psychiques.
Du coup, la règle est simple : si vous avez un Pokémon en bas de l'échelle de l'évolution dont la barre indique qu'il est presque à son potentiel maximum, soit votre niveau, c'est une perle et vous faites mieux d'attendre d'avoir un niveau élevé (plus de 20) pour le faire évoluer.
Roitiflam : Pokédex pour avoir Roitiflam le Pokémon 500 (Emboar)
Évolutionmodifier. Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.