En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
L'évolution spirituelle est une démarche philosophique visant à partir à la rencontre de soi. En nous éveillant à nos facultés psychiques et à une compréhension métaphysique du monde, nous apprenons à faire connaissance avec notre intériorité.
A stade de développement de la conscience, l'individu s'est débarrassé de ses conditionnements, de ses tabous et de ses préjugés. Sa sensibilité perçoit l'unité sous-jacente à l'apparente dualité des phénomènes. Dans cet état d'élévation spirituelle, sensation d'être relié au grand Tout de l'Unité.
Être en harmonie
Non. Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Visualisez votre chemin.
Dès que vous vous sentez détendu et prêt, vous pouvez commencer la visualisation de votre chemin pour aller rencontrer votre guide spirituel. Fermez les yeux, respirez profondément pendant quelques secondes et commencez à représenter dans votre esprit n'importe quelle image qui vous convient.
Œuvrer pour le salut massif des âmes
L'Ordre missionnaire doit préoccuper tout disciple de Christ, et chacun doit le faire comme il peut. L'Eglise, pour gagner davantage les âmes à Christ, doit former des visionnaires de Christ, qui accordent l'attention au bonheur des autres.
Votre « mission de vie », c'est la raison pour laquelle vous êtes sur Terre. C'est la mission que vous avez décidé de réaliser avant de venir vous incarner. C'est la tâche que vous avez à accomplir et qui vous a fait quitter le monde d'amour inconditionnel de l'esprit pour descendre dans la matière.
Qui a de l'esprit, de la finesse dans sa manière de manier les idées : Un homme spirituel.
Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.
votre nom spirituel vous est révélé directement par un ange qui vous apparaîtra pour vous le dire ("Bonjour Patrick, je suis l'ange Gabriel, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que ton véritable nom est..." ou encore "Bonjour Julie, je suis l'ange Anael, et Dieu m'a envoyé à toi pour te dire que tu attends un enfant, ...
8) Quel est le symbole le plus puissant ? Le sceau de Salomon. Représenté par une étoile à six branches, ce symbole comprend également deux triangles entrelacés formant un hexagramme. Le troisième roi d'Israël le portait en chevalière afin de lutter contre les démons et les mauvais esprits comme le pentagramme.
Accroître sa spiritualité au quotidien ne doit pas être une pratique fastidieuse. Si la méditation vous déplaît, sortez, allez marcher un peu en pleine nature, lisez un livre, faites du yoga. L'important est de créer des moments de calme et d'immersion dans le présent.
Les sept lois spirituelles du succès, exposées par Deepak Chopra, permettent d'atteindre la maîtrise de soi et de développer sa part de divin. La Loi de Pure Potentialité s'expérimente par le silence, la méditation, le non-jugement et la communion avec la nature.
Faire le grand saut. La meilleure façon de vivre sa spiritualité au quotidien reste… d'en faire son quotidien ! Ce que je vis actuellement, c'est un appel de mon âme à vivre pleinement dans ce que ressent mon âme. S'écouter, pour transformer sa vie et vivre pleinement sa spiritualité à toute heure de la journée.
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.