Comment faire fleurir la sansevière ?

Interrogée par: Louis Pascal-Chauvet  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Un peu de soleil chaque jour favorise des feuilles plus colorées, surtout chez les sansevières panachées. Elle aime l'eau de façon régulière, une fois par semaine. L'excès d'eau est son plus grand ennemi et la motte doit bien sécher avant d'arroser à nouveau.

Pourquoi mon sansevieria ne fleurit pas ?

Ce qu'il faut pour faire fleurir la sansevieria

Il suffit en effet de reproduire le plus fidèlement possible les conditions de son habitat naturel. La sansevieria ne demande pas beaucoup de soins. Elle est à arroser une fois par semaine. L'arrosage ne peut se faire que si le terreau est sec.

Quand fleurit la sansevieria ?

Floraison. En été. Fleurs blanches à vert pâle, en panicules dressés.

Quand fleurit la langue de Belle-mère ?

La floraison est printanière et peut jouer les prolongations en été. À cette période, la langue de belle‑mère se pare de grappes de petites fleurs blanches et odorantes.

Où mettre la sansevieria ?

Exposition du Sansevieria

Si le sansevieria tolère une ombre légère, sa croissance en sera diminuée. Choisissez donc de l'installer près d'une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu'elle soit soumise aux rayons du soleil.

AVOIR UNE BELLE SANSEVIERIA | CULTURE & ENTRETIEN PLANTE LANGUE DE BELLE MÈRE ?

Trouvé 20 questions connexes

Comment tailler la Sansevieria ?

Taille - Que votre Sansevieria soit envahie par la végétation ou qu'elle ait des feuilles endommagées que vous aimeriez enlever, la taille est très facile. À l'aide d'une lame tranchante et propre, coupez simplement les tiges que vous voulez enlever à la base, aussi près que possible du sol.

Comment multiplier la Sansevieria ?

La sansevieria se multiplie au printemps par division des touffes et des rhizomes ou toute l'année par bouturage des feuilles.

Où mettre la plante langue de Belle-mère ?

Placez le pot dans un endroit lumineux mais évitez les rayons directs du soleil. La température de la pièce doit être comprise entre 18 et 27°C. En dessous de 13°C, la croissance de la langue de belle mère sera fortement diminuée.

Quel engrais pour langue de Belle-mère ?

La langue de belle-mère n'a besoin que de faibles apports d'engrais. Fertilisez la plante du printemps jusqu'à la fin de l'été une fois toutes les quatre semaines avec un engrais pour cactus faiblement dosé. La langue de belle-mère n'a pas besoin d'apport d'engrais en automne et en hiver.

Est-ce que le Sansevieria Fleurît ?

Floraison de la sansevieria

La sansevieria fleurit rarement lorsque cultivée à l'intérieur, et uniquement dans de bonnes conditions. On voit alors l'apparition d'une inflorescence de plusieurs petites fleurs.

Comment s'occuper d'une langue de Belle-mère ?

Arrosez modérément tout l'été, une fois par semaine. Entre septembre et novembre, la langue-de-belle-mère entre progressivement au repos. Rentrez votre plante et réduisez progressivement les arrosages à l'inverse du printemps. En hiver, c'est période de repos : n'arrosez plus qu'une fois par mois.

Quels sont les bienfaits de la plante Sansevieria ?

La langue de belle-mère (sansevieria) fait tout pour réguler l'humidité ambiante dans la maison afin que votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires puissent également profiter de la plante. Elle transforme en outre les substances nocives en oxygène tout en étant très résistante et très peu exigeante.

Quel terreau pour les Sansevieria ?

Un mélange de terre franche, de tourbe, de terreau et de sable sera adapté au Sansevieria, qui pourra être exposé en plein soleil.

Quel terreau pour les langues de belle mères ?

La langue de belle-mère est une plante d'intérieur qui prospère dans un sol léger. Il est recommandé de mélanger un terreau spécial géranium avec du sable de rivière.

Pourquoi les feuilles de Sansevieria jaunissent ?

Si ses feuilles deviennent sèches, tombent ou jaunissent, il s'agit certainement d'un excès de lumière. Déplacez sans plus attendre votre plante dans une pièce moins exposée aux rayons de soleil. Le feuillage pâlit ? À l'inverse, c'est un manque de lumière !

Est-ce que la langue de Belle-mère est une plante grasse ?

Beaucoup l'ignorent, pourtant, cette plante qu'on appelle communément La Langue de Belle-Mère, à savoir la Sansevieria Trifasciata, est une plante grasse. Ses longues feuilles pouvant atteindre aisément une quarantaine de centimètres, ou même de 70 cm à 1 mètre, adorent la lumière.

Quelles plantes dans une chambre à coucher ?

Quelles plantes privilégier dans la chambre ? On ne choisit pas n'importe quelles plantes, mais des plantes dépolluantes et aux vertus apaisantes pour sa chambre. Privilégiez donc des plantes comme le gardénia, le jasmin, le chlorophytum chevelu, la lavande ou encore l'aloe vera !

Comment faire prendre une bouture d'une langue de Belle-mère ?

Bouturer le sansevieria
  1. Coupez une grande feuille entre fin avril et mai.
  2. Découpez des tronçons de 8 cm en repérant bien le sens de pousse de la feuille.
  3. Laissez-les sécher 2 à 3 jours.
  4. Réalisez une incision de 0,5 cm au centre de la partie basse de chaque tronçon.

Comment tailler Sansevieria cylindrica ?

La sansevieria cylindrica croît lentement, elle aime être dans un pot étroit. Ne taillez pas les pointes piquantes qu'elle présente, auquel cas sa croissance stoppera. Vérifiez donc avant de les acheter qu'elle sont bien finies.

Comment faire des boutures de griffes de sorcière ?

Comment faire une bouture de doigts de sorcière ?
  1. Couper 2 tiges de griffes de sorcière sans. ...
  2. J'ai coupé deux tiges de doigts de sorcières. ...
  3. Mettre les pousses coupées dans un verre. ...
  4. Voila au bout de 10 jours dans. ...
  5. J'ai laissé les tiges encore dans l'eau pour que la racine soit plus grande.

C'est quoi la plante serpent ?

La Sansevieria ou Plante Serpent, également appelée "langue de belle-mère", est originaire d'Afrique et d'Asie. Malgré ses surnoms amusants, elle est très appréciée car elle est décorative et elle aide à assainir l'air que vous respirez. Cette plante appartient à la famille des cactus et des succulentes.

Quand rempoter la Sansevieria ?

Rempotage de la sansevieria

En mars, tous les 3 ou 4 ans, lorsque les touffes manquent de rigidité ou se trouvent trop à l'étroit dans le pot. Les sansevières s'accommodent d'être à l'étroit et elles peuvent rester dans le même pot plusieurs années.

Quelle est la plante qui guérit tout ?

Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.

Comment sauver un Sansevieria ?

Comment faire si ma plante d'intérieur a reçu trop d'eau ?
  1. 1/12 Mettre la plante à l'ombre. ...
  2. 2/12 Sortir la plante du pot. ...
  3. 3/12 Laisser reposer la plante. ...
  4. 4/12 Choisir un nouveau pot adapté ...
  5. 5/12 Enlever une partie de la terre. ...
  6. 6/12 Enlever les racines pourries. ...
  7. 7/12 Vient l'étape du rempotage. ...
  8. 8/12 Humidifier la terre.

Article précédent
Quelle coiffure faire avec un bandana ?