Ajoutez l'eau jusqu'à ras-bord. Si vous avez de la glycérine ajoutez-en quelques gouttes, c'est ce qui va permettre de mieux faire flotter les paillettes (ce n'est pas indispensable, mais si vous en avez, c'est le moment de la dégainer). Refermez, secouez et admirez ce p'tit morceau d'été dans son bocal !
On recouvre d'eau avant d'y ajouter une demie cuillère à café de glycérine (elle sert à ralentir les paillettes quand elles retombent!). A ce stade là, il faut agiter le bocal (en prenant garde de mettre le couvercle!) pour mélanger un maximum l'eau et la glycérine.
Sachez que la glycérine peut se substituer par quelques gouttes d'une huile végétale ou d'un savon neutre translucide.
On tente le liquide ? Il se compose d'eau déminéralisée épaissie par de la glycérine pour ralentir encore la chute des paillettes. À défaut d'eau déminéralisée, de l'eau micellaire fait l'affaire, et à défaut de glycérine, un savon épais peu moussant, comme les gels pour bébé.
donc après avoir encollé et poudré de paillettes votre support, une fois le surplus récupéré avec le papier glissé en dessous... ... fixez aussitôt les paillettes en pulvérisant du vernis spray brillant sur la surface pailletée ! Appliquez à 15 / 20 cm et laissez sécher.
Utiliser de la colle à tissu. Utilisez de la colle à tissu pour faire tenir les paillettes. Vous pouvez saupoudrer des paillettes sur la colle à tissu pour fixer l'ensemble et vous pouvez recouvrir les paillettes d'un mélange d'eau et de colle à tissu pour protéger la surface des paillettes.
Sinon, si vous portez des paillettes sur les yeux, vous pouvez simplement appliquer un peu de démaquillant biphasé sur un coton puis l'appliquer sur les yeux en le laissant agir quelques instants. La formule eau+huile va venir dissoudre le makeup et décoller les paillettes.
La glycérine sert à épaissir l'eau, plus vous en mettez, plus les paillettes tomberont lentement (dans la vidéo j'utilise 1 unité de glycérine pour 9 d'eau). Vous pouvez aussi utilisez du sucre de canne ou de l'huile pour bébé. L'essentiel est que le liquide soit transparent et visqueux.
Des paillettes argentées ou de la neige. De la glycérine (Pharmacie) De l'eau.
Où trouver de la glycérine ? Vous pourrez trouver facilement de la glycérine en pharmacie ou parapharmacie. Vous pouvez également essayer les drogueries qui sont en général bien spécialisées dans ce genre de produits.
De la colle blanche vinylique.
Comment retirer facilement des paillettes ? Il vous suffit de vous munir de pâte à modeler ou de réaliser vous-même de la pâte à sel. Formez une boule avec celle-ci puis tamponnez délicatement les paillettes de façon à ce qu'elles s'y accrochent.
Pour que vos paillettes tiennent le plus longtemps possible, utilisez un vernis pour verre que vous tapotez délicatement sur la bouteille.
Pour ce faire, tracez une ligne de colle chaude dans le couvercle et pliez la partie inférieure de la photo. Stabilisez la photo avec le verre vide pendant le séchage ou collez des pierres décoratives avec quelques petits tas de neige à ceux-ci.
Étendre une fine couche de colle éclaircie (1 part de colle pour 1 part d'eau) sur les parties à enneiger. Saupoudrer la neige artificielle sur vos œuvres et laisser sécher. Lorsque la neige est sèche (environ 2 heures), vous pouvez enlever le surplus de neige en secouant délicatement votre bricolage au besoin.
En cette saison hivernale, collectionner des boules de neige serait une gageure bien éphémère. Aussi, pour s'inscrire dans la durée Jeanne et Alain, amateurs « collectés » se sont faits chionosphérophiles ou neigenboulophiles, ou plus simplement collectionneur de boules à neige ou encore boulaneige.
Pour réparer une boule en plastique qui serait fendue : Acheter du silicone en tube pour joints de salle de bains. Prenez celui qui est transparent. Mettez du silicone sur la fente avec le doigt, en essayant de le faire rentrer dedans. Laissez sécher.
Pour un make-up glitter réussi, il faut d'abord travailler les yeux. On applique un fard à paupières blanc sur toute la paupière. Avant de mettre les paillettes, on applique par dessus le fard, une base spécialement conçue pour faire tenir les paillettes. Puis on applique ces dernières à l'aide d'un pinceau mousse.
Vous pourrez également utiliser un adhésif spécialement conçu pour coller les paillettes à la peau. Le gel d'aloe vera et la vaseline pourraient aussi faire l'affaire. Vous pourrez acheter une colle pour paillettes cosmétiques sur Internet ou en magasin d'articles de beauté.