Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Pour utiliser Android Auto sur l'écran de votre véhicule, celui-ci doit être compatible ou disposer d'un autoradio installé après l'achat. Android Auto ne fonctionne pas sur tous les véhicules équipés d'un port USB. Consultez la liste des fabricants pour vérifier si votre voiture est compatible.
Sur votre volant, maintenez le doigt sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu permettant d'appairer un nouveau téléphone. Si le menu n'apparaît pas, consultez les instructions de votre fabricant automobile. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre téléphone avec votre voiture via Bluetooth.
Vérifier les paramètres de votre véhicule
Assurez-vous que votre voiture et votre chaîne stéréo sont compatibles avec l'application Android Auto. Veillez à ce que Android Auto soit activée dans les paramètres de votre véhicule. Mettez à jour le logiciel du système d'infodivertissement de votre voiture.
Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone dispose bien de la fonctionnalité Bluetooth et qu'il est compatible avec le système de votre voiture. Il est également possible que le système Bluetooth de votre véhicule nécessite une mise à jour pour fonctionner correctement avec votre téléphone.
Si le mode Bluetooth n'est pas disponible dans votre auto, vous pouvez aussi acheter un adaptateur. Celui-ci se branche sur l'allume cigare. Ensuite, vous devrez le connecter à votre voiture. Certains modèles peuvent aussi se brancher directement sur la prise Jack ou sur un port Usb avec un câble adéquat.
Pour Car Launcher, lors de son installation, il faut lui accorder diverses autorisations telles que l'accès au stockage, l'accès vocal pour utiliser Google Assistant ainsi que les droits lui permettant de fonctionner par-dessus d'autres applications. Il existe deux versions, une payante (pour 6,99€) et une gratuite.
Avec Android 12, les utilisateurs n'ont plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Android Auto s'affiche sur l'écran de la voiture. Certains téléphones et véhicules peuvent être connectés sans fil. Consultez la liste des téléphones compatibles et renseignez-vous auprès de votre constructeur automobile pour savoir si votre véhicule offre cette fonctionnalité.
Grâce à un simple adaptateur K7, vous pouvez écouter la musique de votre téléphone sur votre autoradio. Vous insérez l'adaptateur sous forme de K7 dans votre autoradio et vous branchez le câble Jack de l'adaptateur sur votre téléphone.
Android Auto pour mobile est officiellement mort. Alors que la fin de la carrière de l'appli était annoncée depuis plusieurs mois déjà, Google vient de donner le coup de grâce ce mercredi 22 juin 2022. En effet, l'appli mobile est désormais fermée.
Câble USB Type-C pour smartphones Android en voiture
Notre Câble USB-C peut tout à fait être utilisé en voiture et est compatible avec la technologie Android Auto afin de transmettre les informations liés à votre téléphone directement sur le tableau de bord de votre voiture 💖.
Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
Vérifier les paramètres de votre véhicule
Assurez-vous que votre voiture et votre chaîne stéréo sont compatibles avec l'application Android Auto. Veillez à ce que Android Auto soit activée dans les paramètres de votre véhicule. Mettez à jour le logiciel du système d'infodivertissement de votre voiture.
SYNC 1.0 : connecter un téléphone au Bluetooth®
Assurez-vous que Bluetooth® du téléphone est activé. Pour commencer le jumelage, appuyez sur le bouton PHONE du système audio. Appuyez sur le bouton TÉLÉPHONE. Lorsque l'affichage audio indique qu'aucun téléphone n'est couplé, sélectionnez l'option à ajouter.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Vérifiez que votre système son est bien en mode sans fil ou Bluetooth. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi, et assurez-vous que le Wi-Fi est aussi activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que la connexion automatique est activée.
Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée. Ensuite, accédez à Réglages > Général > CarPlay et sélectionnez votre véhicule.