L'appareil GPS muni d'un écran doit se placer à l'avant, plus précisément sur le tableau de bord de votre véhicule. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Il faut toutefois éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, car cela pourrait obstruer sa vue et entraîner des accidents.
Le principe est assez simple, votre appareil GPS calcule la distance qu'il y a entre lui et un premier satellite. Avec cette seule information, la position possible de l'appareil est une sphère centrée autour du satellite.
Les téléphones Android utilisent 3 modes de localisation : Haute précision : utilise les données GPS, Wi-Fi, le Bluetooth ou les différents réseaux mobiles. Économie de batterie : utilise le Wi-Fi, le Bluetooth ou les différents réseaux mobiles. Appareil uniquement : utilise le GPS et les capteurs de l'appareil.
Equipé d'une puce électronique, le boitier GPS embarqué dans un véhicule capte les signaux émis par un réseau de satellites et peut ensuite calculer sa position géographique de 10 à 15 mètres près. En général, un boitier GPS met à jour sa position toutes les secondes, voire plus (jusqu'à 100 Hz).
Dans la plupart des cas, pour l'installation GPS voiture, il vous est possible d'installer l'antenne GPS près du sommet du tableau de bord, que ce soit derrière ou au-dessus du récepteur. Les signaux par satellite sont tellement puissants et fiables que cela devrait suffire à maintenir une réception fiable.
Nous vous recommandons de l'installer à l'intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l'aile de l'automobile pour une géolocalisation optimale.
Vous pouvez ainsi naviguer sur le plan téléchargé, sans connexion ! Bon à savoir : - Le mode “hors connexion” de Google Maps n'est utilisable que pour les déplacements en voiture. Il n'inclut pas les itinéraires en transports en commun, à vélo ou à pied.
L'appli GPS Android « Sygic » est une des plus populaires sur le Google Play Store. Comme ses concurrentes, elle permet de télécharger les cartes pour les utiliser en mode hors ligne sur votre téléphone ou tablette.
Tutoriel : Un GPS offline avec Google Maps
Connectez-vous à Internet et ouvrez Google Maps. Allez dans le menu avec les trois barres horizontales à côté de la barre de recherche et sélectionnez Plans hors connexion.
Le principe de fonctionnement repose sur l'intersection de signaux électromagnétiques émis par les satellites géostationnaires. L'utilisateur capte les signaux satellitaires définissant des segments satellites-usagers dont l'intersection géométrique permet la localisation.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.
Vous constaterez que Google Maps est l'application la plus gourmande en terme de consommation de données mobiles, soit environ 10 Mo/heure.
Présent par défaut sur tous les smartphones Android et installé depuis très longtemps sur le marché, Google Maps est LA référence lorsqu'il s'agit de suivre un itinéraire alors qu'Apple Plans ne commence qu'à peine à rivaliser sur la précision de sa cartographie.
Si votre GPS est embarqué dans votre véhicule (type écran tactile), la mise à jour doit se faire par clé USB. Si une mise à jour est proposée, vous pourrez généralement la télécharger sur le site du constructeur de la voiture et la transférer sur la clé USB, puis ensuite brancher cette dernière sur votre voiture.
Fosin est un mini traceur GPS de 2,5 pouces. Il est fin, léger et surtout très facile à transporter. Il permet de localiser personnes et objets à distance, sur un périmètre de 10 m. La batterie de 1000mAh est rechargeable via un câble USB.
Le micro espion pour voiture peut être facilement dissimulé à l'intérieur des phares du véhicule, d'une clé USB micro espion de 16 Go branché sur le tableau de bord ou de toute autre cavité de la voiture facilement accessible par une alimentation de 12V.
Le traceur GPS est un petit boîtier qui se compose d'un récepteur GPS et d'un émetteur GSM. Son rôle est de transmettre les coordonnées géographiques de sa position en temps réel.
Les ventouses
La fixation par ventouses est considérée comme une fixation universelle. En fait, elle s'adapte à tout positionnement : sur le pare-brise, le tableau de bord, les vitres de la voiture, etc. Les supports ventouses pensés par TomTom offrent une solidité à toute épreuve !