Xiaomi / MIUI
Appli Sécurité du téléphone Android > Paramètres > Utilisation des données > Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan.
Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application, faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application.
Allez sur Paramètres > Applications > Lancement d'applications, choisissez l'application que vous souhaitez exécuter en arrière-plan, désactivez la gestion automatique, puis activez l'option Exécuter en arrière-plan depuis la boîte de dialogue Gestion manuelle et ensuite appuyez sur OK.
Les données d'arrière-plan sont des données que vos applications utilisent constamment, même lorsque votre téléphone est dans votre poche! Certaines applications, telles que l'application MyDigicel - ne comportent pas de frais pour ces données d'arrière-plan.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau.
Appuyez sur Applications. Appuyez sur l'application à modifier. Si elle ne s'affiche pas, appuyez sur Afficher toutes les applications, puis sélectionnez votre application. Appuyez sur Autorisations.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Pressez le bouton Home de votre téléphone ou de votre tablette en laissant votre doigt dessus quelques instants. La liste des applications récemment ouvertes est affichées. Faites défiler les applications en les faisant glisser.
La touche la plus couramment utilisée pour revenir en arrière est la touche « Retour arrière » ou « Backspace ». Cette touche se trouve généralement en haut à droite du clavier, à côté de la touche « Entrée ».
Si le système indique une source inconnue et interdit l'installation d'applications sur un téléphone ou une tablette Xiaomi, accédez à : Paramètres--Paramètres supplémentaires--Confidentialité--Accès aux applications spéciales-- Installer des applications inconnues, ouvrir ou sélectionner le programme autorisé ...
Peser sur l'icône de l'application qu'on veut utiliser. Sélectionner l'option Écran Divisé ou Affichage fractionné Appuyer sur l'autre application que l'on veut utiliser.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Format, puis choisissez Supprimer l'arrière-plan. Dans les outils Suppression de l'arrière-plan: Sélectionnez Marquer les zones à conserver, puis tracez les zones que vous voulez conserver. Sélectionnez Marquer les zones à supprimer pour entourer ce que vous voulez éliminer.
Avec Windows 10, vous pouvez désactiver manuellement les applications qui fonctionnent en arrière-plan de votre système sans que vous les utilisiez. Cela vous permettra d'économiser de l'énergie et de gagner en autonomie lorsque vous êtes sur la batterie de votre portable.
cliquer sur le bouton menu (les trois points verticaux) puis « Basculer en arrière-plan »
Accédez aux paramètres > Applications > Gérer les applications. Sélectionnez l'app que vous souhaitez fermer. Cliquez enfin sur Forcer l'arrêt.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.
Si vous ne vous servez pas d'une application préinstallée, vous pouvez la désactiver. En désactivant l'application, celle-ci sera supprimée de l'écran d'accueil. Cela réduit également la charge de la mémoire interne de votre smartphone.
En effet, une application fonctionne en arrière-plan, si cette dernière n'est plus utilisée, elle a alors toutes les raisons d'être fermée. Ce faisant, on pense alors optimiser l'autonomie de la batterie ou encore alléger la charge du processeur, voire réduire sa consommation réseau.
Voici comment procéder. Dans les paramètres de votre PC, cliquez sur "Périphériques". Ensuite, allez dans la partie "Souris". Selon vos préférences, vous pouvez cocher ou décocher la case suivante : "Faire défiler les fenêtres inactives lorsque je les pointe avec la souris".