Le rose est une couleur populaire pour un mariage moderne, le blanc ou l'argent pour une salle à thème de l'hiver, le rouge symbolise la passion ou encore le jaune pour tout mariage à thème printanier. Les fleurs: Les fleurs sont des éléments nécessaires à la décoration de votre salle.
La table des mariés doit être placée de manière à ce qu'ils aient une vue sur toute la salle de réception mariage. N'oubliez pas de laisser de la place pour votre ouverture de bal grâce à un petit espace piste de danse. Si la salle vous le permet vous pourrez faire un espace table et un espace danse bien distinct.
Tout d'abord en utilisant une décoration majoritairement blanche et très claire, afin de rendre l'ensemble plus lumineux, et ensuite, vous pourrez créer une ambiance très intimiste, avec des bougies, mais surtout avec des guirlandes d'ampoules intérieures au plafond et pourquoi pas également sur les tables.
Misez sur des bougies suspendues ou sur des guirlandes lumineuses. Le résultat sera somptueux. Pour donner un esprit guinguette et champêtre à votre mariage, rien de tel que les guirlandes à fanions triangulaires.
C'est le cas ? Concentrez-vous sur la poutre centrale ou la plus visible possible de la salle. Enroulez une ficelle autour de celle-ci puis venez y accrocher des grappes verticales de 3 à 5 éléments de tailles variées ainsi que des lampions, boules papier et pompons accrochés seuls.
Pour l'habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l'enduit.
Habiller les murs et le plafond
Pour les murs, les portes et les fenêtres, les rideaux lumineux offrent un très bel effet. Si le thème le permet, vous pouvez aussi choisir d'installer un mur végétal. Pensez également aux photobooths qui permettront de créer par la même occasion une animation pour vos invités.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Pour une décoration de chaises de mariage sans prise de tête, optez pour des feuillages à attacher facilement sur la chaise avec de la ficelle. Ils ont l'avantage de conserver leur fraicheur pendant plusieurs jours sans eau contrairement aux fleurs qui fanent rapidement.
Les éléments principaux à ne pas oublier pour décorer une jolie table sont les fleurs et le feuillage. Un nappage blanc est une excellente base pour réaliser tous types de décors. À cela, vous pouvez ajouter le chemin de table, le centre de table, les menus et éventuellement des petits cadeaux pour les invités.
C'est la madame qui dit OUI en premier. Par ailleurs, Qui répond en premier au mariage ? Moins protocolaire que les mariages religieux, le mariage civil répond tout de même à certaines règles. Ainsi, ce sont généralement les futurs époux qui entrent les premiers dans la salle.
Le rose est une couleur populaire pour un mariage moderne, le blanc ou l'argent pour une salle à thème de l'hiver, le rouge symbolise la passion ou encore le jaune pour tout mariage à thème printanier. Les fleurs: Les fleurs sont des éléments nécessaires à la décoration de votre salle.
Vous avez sinon une autre solution qui s'offre à vous : « séparer » la pièce en deux. En effet, et surtout si le temps n'est pas idéal, vous pouvez prévoir de faire le vin d'honneur d'un côté de la pièce et le dîner de l'autre, les deux zones étant ingénieusement séparées par des paravents ou même un rideau.
Stickers, peinture, papier peint, cadres, miroirs… Les possibilités pour décorer un plafond sont multiples. Selon l'ambiance que vous souhaitez conférer à votre intérieur, vous pouvez opter pour un plafond uni ou à motifs comme des rayures, des pois ou des formes géométriques.
6 mois avant : rassembler des idées
À six mois de votre grand événement, il est déjà temps de vous intéresser à la décoration. Commencez par chercher l'inspiration et trouver de bonnes idées.
Accrochez un treillis acheté chez votre fleuriste au-dessus des tables, et venez y piquer de jolies plantes décoratives comme de l'eucalyptus ou de la fougère. Un plafond de lierre ou de vigne, façon lianes tendues de part et d'autre de la pièce, fera également son effet.
Pour éviter les traces, la peinture de votre plafond ne doit pas sécher trop vite. La température idéale se situe entre 10 et 20 C°. Coupez donc votre chauffage. Lorsque vous peignez des murs et plafonds (avec de la peinture à base d'eau), il est déconseillé d'aérer la pièce.
La finition peinture est la plus couramment utilisée pour le plafond. Elle apporte de la luminosité, et donne le sentiment d'une pièce agrandie. Vous avez le choix entre une peinture acrylique ou glycéro comme finition pour votre plafond. L'acrylique est la plus utilisée, et s'applique sur tous les supports.
En fonction de la grandeur de vos drapés, vous allez définir la quantité de tissu à utiliser. Généralement, il faut 10 mètres au minimum. Pour commencer, prenez 5 mètres de votre tissu et pliez-les en deux, accrochez-les aux extrémités ensuite sur le milieu. Pour un bel effet, choisissez une longueur d'un mètre.