Posez un poids adéquat à la capacité de la balance de précision et attendez 3 secondes ; Appuyez sur la fonction remise à zéro ; Éteignez la balance de précision avec le bouton On/Off ; Une fois cette étape finie, le calibrage est terminé, donc, enlevez le poids qui pèse sur l'appareil de mesure.
Pour faire une mise à zéro d'une balance digitale, assurez-vous que son plateau peseur soit vide. Ensuite, appuyez sur le bouton on/off pour faire fonctionner la balance de façon automatique. À la suite du déchargement du plateau de pesage, la balance se remet de manière mécanique à zéro.
L'initialisation (mise à zéro du poids) doit être effectuée après chaque déplacement du produit et après un remplacement des piles. Pour initialiser, appuyer fermement pendant quelques instants sur le plateau pour allumer le pèse personne. Celui-ci affichera alors 0.0 puis s'éteindra. Vous pouvez alors vous peser.
Il faut toujours laisser la balance s'acclimater à la température ambiante pendant au moins une heure avant utilisation. Si vous utilisez une balance de haute précision, vous devez l'allumer et la laisser se réchauffer pendant trois minutes.
La principale raison pour laquelle les balances électroniques ne fonctionnent pas bien est qu'elles utilisent des piles de mauvaise qualité. Alors, vérifiez vos piles. Si elles sont déchargées, remplacez-les par des piles neuves de qualité, pas les piles de la télécommande !
"C'est quasi impossible de prendre du poids en un seul jour", explique l'experte en nutrition Samantha Cassetty. "C'est mathématique. Pour prendre du poids, il faudrait consommer 3.500 calories de plus que ce que vous avez l'habitude de manger." En moyenne, une personne consomme 2.000 calories par jour.
Au lendemain d'un repas trop copieux, d'une soirée trop arrosée, ou bien d'un mariage ou d'une fête de fin d'année, votre organisme est déboussolé, n'arrive plus à digérer correctement les aliments que vous avez ingérés, a du mal à déstocker les graisses et les sucres qui leur sont assimilés et vous fait donc prendre ...
Pesez-vous en tenant un objet.
Regardez si le chiffre indiqué est exactement 1 kilo au-dessus de votre poids sans rien tenir. Si c'est le cas, votre balance semble bien fonctionner. Si par exemple la balance indique tout d'abord 70 kilos, elle doit indiquer exactement 71 quand vous portez un kilo.
Pourquoi ai-je des poids différents sur différentes balances
C'est parce que chaque marque de balance peut avoir différents calibrages, et certaines balances peuvent être synchronisées pour votre propre type de corps ou IMC.
Healthfun : le pèse-personne à impédancemètre intelligent
La balance à impédancemètre est actuellement la plus précise du marché. Elle fournit 13 paramètres de composition corporelle avec une très grande précision. Son design est très moderne puisque le modèle est rond. Il a une capacité de 180 kg.
Votre poids peut varier d'un ou deux kilos, sur une semaine et c'est tout à fait normal. Les origines sont multiples. Cela peut être le résultat d'une rétention d'eau. L'élimination étant fluctuante, cela peut avoir une conséquence sur la balance, bien évidemment.
Il existe plusieurs méthodes différentes pour régler à zéro les balances à fléaux avant utilisation. La plus connue est le réglage à zéro du contrepoids arrière où l'on utilise un poids situé à l'extrémité opposée du fléau, où se trouvent les contrepoids.
Tout d'abord, il faut toujours vérifier que l'aiguille soit bien placée sur le 0 avant de monter dessus. Toutefois, malgré cette précaution, il est avéré que la balance mécanique est moins précise et donc moins fiable que les autres modèles du marché.
Posez un poids adéquat à la capacité de la balance de précision et attendez 3 secondes ; Appuyez sur la fonction remise à zéro ; Éteignez la balance de précision avec le bouton On/Off ; Une fois cette étape finie, le calibrage est terminé, donc, enlevez le poids qui pèse sur l'appareil de mesure.
La masse du saladier va s'afficher et là, il vous suffit d'appuyer sur le bouton « TARE » (qui se trouve généralement près du bouton d'allumage de la balance) pour la remettre à zéro.
L'étalonnage de la balance, ou calibrage, est une comparaison quantitative. Un poids de contrôle proche de la valeur de capacité maximale est placé sur la plateforme et on vérifie l'indication donnée. Cela vous permet de définir et de documenter le fonctionnement de la balance.
Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu. Aussi, il vous faut déterminer le bon jour de de la semaine pour votre pesée en fonction de votre mode de vie.
Il est important de ne pas se peser tous les jours. En effet, le poids total est affecté par les variations hormonales, qu'il s'agisse des hommes comme des femmes.
Les fluctuations d'un demi kilo à un kilo complet sont totalement normales et ne donnent pas lieu de paniquer. Le matin, le poids est généralement plus léger que le soir, car notre organisme a besoin d'énergie la nuit pour fonctionner. Nous perdons également du liquide durant notre sommeil.
La différence est que le muscle est plus compact que la graisse, ce qui signifie qu'il prend moins de place. On estime qu'un quart de kilo de muscle occupe environ 22 % moins d'espace qu'un quart de kilo de graisse.
En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit certes d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau possède d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.
« Boire de l'eau avant les repas peut aider à perdre du poids si la personne en question adopte une alimentation plus saine et si elle augmente son activité physique », concluent d'ailleurs les auteurs de l'étude britannique.
Plus exactement, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont perdu 3,6 kilos en moyenne alors que ceux qui dormaient 9 heures par nuit ont perdu 6,48 kilos !! Il s'agit d'une différence très importante, sans changer d'alimentation.
Plus de 80 % de la graisse se transforme en dioxyde de carbone que l'on expire par les poumons. Rien d'étonnant à cela, comme l'explique la loi de conservation des éléments de Lavoisier : « rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». La graisse se compose d'atomes de carbone, d'oxygène et d'hydrogène.