Un niveau de transparence élevé permettra ainsi de ne pas altérer la qualité d'image de l'écran. On considère que le taux de pénétration de la lumière (niveau de transparence) est satisfaisant s'il est supérieur à 90%. De 80 à 90% il sera considéré comme moyen.
Le verre trempé SECURIT présente des propriétés exceptionnelles. Il est résistant aux chocs, aux variations de température, le rendant moins susceptible de se casser.
Le film hydrogel
L'hydrogel absorbe totalement les chocs, et sa composition autoregénérante évite les rayures. Ces films constituent donc la meilleure protection pour l'écran de votre smartphone.
Le sigle 9H pour un verre trempé est un indice qui permet de mesurer le degré de dureté du verre. 9H est le degré le plus élevé pour un verre de protection écran.
9h fait référence à l'échelle de Moh pour la dureté des minéraux. Friedrich Mohs a inventé cette échelle en 1812 qui peut aller de 1 à 10. L'échelle est représentée par des chiffres uniquement, sans le suffixe "H". Le suffixe correspond à la dureté d'un crayon.
Le verre trempé est un verre classique qui a subi un traitement spécifique pour être renforcé. Ainsi il est résistant aux rayures, aux traces de doigts grasses et aux chocs. En cas de casse, parce que vous avez fait tomber votre téléphone, par exemple, le verre trempé absorbe les chocs. donc préservée.
En général, les débris du verre trempé ne sont pas coupants. Si la feuille vient de se fracasser, elle doit être remplacée, car les fonctions tactiles de l'appareil peuvent être affectées. Si les fissures sont trop importantes, il se peut que l'écran ne puisse même pas être manipulé.
Le verre trempé securit est le verre idéal pour la réalisation de mobilier, parois de verre, porte et pare douches. Ce verre spécifique est disponible de 4 à 15 mm d'épaisseur.
En effet, un verre trempé restera plus compact et plus robuste qu'un film protecteur. Alors que le verre trempé vient dénaturer le design de votre téléphone portable ou tablette, le film de protection, lui, est quasiment invisible en surface de votre appareil.
Le verre trempé a souvent une apparence distinctive. Vous pouvez remarquer : Épaisseur accrue : Le verre trempé est généralement plus épais que le verre ordinaire, ce qui lui confère une résistance accrue. Surface plus lisse : Le verre trempé peut présenter moins d'irrégularités ou de bulles en surface.
Le verre trempé anti espion est un film de protection pour écran de téléphone en verre trempé, mais a la faculté supplémentaire d'être un véritable filtre de protection contre les regards indiscrets.
Protection d'écran en Verre Trempé
Le Verre Trempé subit différent traitements thermiques et chimiques qui augmente sa résistance. Il est couramment utilisé pour fabriquer des protecteurs d'écran. Le verre trempé de haute qualité est considéré comme l'un des meilleurs protecteurs d'écran.
Le verre trempé clair a une teinte verdâtre dans la masse ( couleur naturelle du verre ).
Les verres anti lumière bleue sont conçus pour filtrer une partie du spectre lumineux. Cette partie est la partie bleu-violet, celle qui dégage le plus d'énergie et fatigue nos yeux en cas de surexposition.
Le verre trempé a subi un réchauffement à très haute température, puis un refroidissement par jet d'air, ce qui le rend plus résistant et lui apporte des caractéristiques de fragmentation sécurisées.
Les coques Rhinoshield sont réputées pour leur grande solidité, qui leur permet de protéger votre smartphone en toutes circonstances. Elles sont en effet censées résister à une chute de plus de 3 mètres grâce à l'utilisation du matériau Shockspread spécialement conçu pour l'absorption des chocs.
Contrairement à d'autres types de protection d'écran, le film hydrogel est conçu pour épouser parfaitement les contours complexes des écrans courbés. Cette propriété unique permet une couverture complète et uniforme de la surface de l'écran, allant même jusqu'aux bords incurvés.
C'est un revêtement oléophobe (qui repousse l'eau) protégeant ainsi l'écran de l'effet de “doigté” limitant ainsi les traces de doigts. L'hydrogel se présente sous plusieurs déclinaisons. Tout d'abord la plus commune de tous, sa version brillante, tout à fait transparente, quasiment similaire au verre trempé.
Les verres à indice plus élevé sont plus minces, légers (et plus élégants !), et conviennent à TOUS les besoins visuels, y compris les ordonnances plus élevées ! Les verres en polycarbonate à indice 1.59 sont un excellent compromis et conviennent à la plupart des ordonnances, en plus d'être ultra durables.
- Si vous souhaitez utiliser la plaque sur des tréteaux ou de simples pieds (par exemple pour un bureau), un verre trempé 12 mm d'épaisseur est recommandé si la plaque mesure plus de 1,20 mètre de long, et un verre d'épaisseur 10 mm si sa longueur ne dépasse pas 1,20 mètre.
Cela signifie que le vitrage clair ordinaire se fissure à 100 degrés Celsius, alors que la vitre trempée peut supporter des températures allant jusqu'à 320 degrés Celsius.
Aplatissez le protecteur avec la carte de crédit jusqu'au bord pour faire sortir les bulles d'air. Lorsque les bulles atteignent le bord de l'écran, soulevez légèrement le côté de la protection pour que l'air soit libéré. Continuez à appuyer sur le protecteur d'écran jusqu'à ce que les bulles aient disparu.
Généralement, dans le cas où on constate que l'affichage de l'écran et son tactile ne fonctionne pas normalement, c'est l'écran qui est brisé. Toutefois, si on peut encore utiliser l'écran aisément et sans problème, c'est le verre trempé qui est fracassé.
Pour cela, décollez légèrement une de ses extrémités avec votre ongle. Puis, passez doucement votre doigt sous le verre pour le séparer de la dalle tactile en une seule fois et ça y est, le tour est joué. Une autre méthode, utilisez le cure-dent pour décoller les coins.