Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Voici une formule qui utilise deux plages de cellules: =SOMME(A2:A4;C2:C3) fait la somme des nombres des plages A2:A4 et C2:C3. Appuyez sur Entrée pour obtenir le total 39787. Pour créer la formule : Tapez =SOMME dans une cellule, suivie d'une parenthèse ouvrante (.
La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.
On calcule 2 × Sn en présentant les calculs sur deux lignes : on écrit d'abord les termes de la somme dans l'ordre croissant de 1 à n sur la première ligne puis les mêmes termes dans l'ordre décroissant de n à 1 sur la deuxième ligne ; ensuite on ajoute les deux lignes terme à terme en colonne.
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne.
Pour faire une addition avec le chiffre 9 à la fin, ajouter le nombre supérieur puis retrancher 1. Par exemple, pour calculer combien font 525 + 29, vous faites 525 + 30 - 1 = 555 - 1 = 554.
Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite.
Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
Pour additionner deux nombres relatifs de signes contraires, on soustrait la plus petite distance à zéro de la plus grande et on prend le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro. Exemple 1 : Effectue l'addition suivante : A = (– 7) + (– 3).
Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Sous-totaux. La boîte de dialogue Sous-totaux s'affiche. Dans la zone À chaque changement de zone, cliquez sur la colonne pour les sous-totaux externes. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, vous devez cliquer sur Région.
Pour les formules simples, il vous suffit de taper le signe égal suivi des valeurs numériques que vous voulez calculer ainsi que les opérateurs mathématiques que vous souhaitez utiliser : le signe plus (+) à ajouter, le signe moins (-) à soustraire, l'astérisque (*) pour le multiplier et la barre oblique (/) pour la ...
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Allez sous l'onglet « Données » et dans le groupe « Plan », choisissez « Sous-total ». Dans la zone « À chaque changement de : » choisissez « Produits » dans le menu déroulant. En effet, comme vous avez trier les produits, Excel va pouvoir calculer le total pour chaque groupe d'éléments.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Dans une cellule de la feuille de calcul, entrez la formule qui fait référence aux deux cellules d'entrée. Dans l'exemple suivant, dans lequel les valeurs de départ de la formule sont entrées dans les cellules B3, B4 et B5, vous tapez la formule =PMT(B3/12,B4,-B5) dans la cellule C2.
Cliquez sur l'en-tête de la première ligne ou colonne de votre sélection, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les en-têtes des différentes colonnes ou lignes que vous souhaitez ajouter à la sélection.
Cliquez dans la cellule où vous voulez inscrire le résultat du calcul. Cliquez sur l'icône "Somme". La sélection se fait automatiquement. Confirmez en appuyant sur la touche "Enter" ou sur l'icône "Accepter".
Les additions et soustractions sont effectuées de gauche à droite: Si une addition est à gauche d'une soustraction, on effectue d'abord l'addition. Si une soustraction est à gauche d'une addition, on effectue d'abord la soustraction.