Utilisez des hashtags
Un bon moyen de générer un post viral, c'est d'utiliser des hashtags ! Ils permettent d'augmenter la visibilité de votre post en thématisant votre publication. Plus de visibilité, c'est plus d'engagement potentiel !
Pour que le buzz fonctionne, il faut que le contenu soit original, drôle ou émouvant. Il doit aussi être facile à partager ou repris. Le buzz peut prendre plusieurs formes : un clip vidéo, un article de blog, une photo, une infographie… Tout ce qui peut susciter l'intérêt des internautes peut faire le buzz.
Comment faire une publication attirante ? Pour faire une publication attirante, il faut d'abord identifier son audience cible. Ensuite, il faut créer du contenu qui est pertinent et intéressant pour cette audience. Le contenu doit également être bien présenté et facile à lire.
Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
Publications vidéo : Les vidéos sont les champions du contenu sur Facebook et obtiennent de meilleurs résultats que n'importe quelle autre forme de contenu. Les vidéos sont incroyablement attrayantes, encouragent l'interaction et sont souvent partagées.
Prenez la parole sur d'autres pages à forte influence pour vous faire remarquer des abonnés. Surfez sur les conversations du moment. Faites la promotion de votre page dans le monde réel. Apposez une affiche avec ses coordonnées, à la réception de votre entreprise, dans votre salle d'attente, près de la caisse, etc.
Il s'agit de rebondir sur une actualité, afin de s'approprier la visibilité de cette dernière. Cette technique est très efficace si elle est mise en place rapidement. Idéalement, en concomitance avec l'actualité, afin ne pas laisser retomber le scoop. C'est comme ça que le coup de pub va se créer.
En définitive, le Buzz sur Internet n'est rien d'autre qu'un bouche à oreille, lequel n'a rien de novateur, dont l'écho est démultiplié grâce aux médias sociaux au gré des posts sur les blogs, des retweets, des shares, des +1, des envois par emails.
Afin d'accroître la viralité de votre contenu, souvenez-vous du grand potentiel des hashtags. En choisissant des hashtags populaires dans votre domaine d'expertise, vous ferez en sorte que votre contenu soit facilement repérable par les internautes.
Le buzz améliore considérablement l'image de l'entreprise. Pour les start-up, cette méthode de communication permet de se montrer, d'annoncer son ouverture, ou, pour les entreprises déjà présentes, de lancer un nouveau produit ou un service innovant.
Le Buzz marketing est essentiellement utilisé pour le lancement d'une marque ou d'un nouveau produit. Lorsqu'une campagne est détournée, tournée en dérision ou qu'un client témoigne de sa désapprobation sur les réseaux sociaux numériques, il permet également de réagir rapidement contre ce bad buzz.
L'utilisation des médias classiques
Depuis toujours, les médias classiques comme les journaux, la télévision, la radio sont les premiers moyens utilisés par l'entreprise pour se faire connaître. Ces supports publicitaires ont montré leur efficacité.
On peut ainsi constater que la première cause de la baisse de votre visibilité sur Facebook est la hausse progressive des contenus publiés. Pour y remédier, vous devez réaliser une stratégie social media pour vous démarquer de la concurrence.
En 2023, l'algorithme de Facebook est plus sophistiqué et basé sur l'IA que jamais auparavant. La plateforme a souvent mis à jour et modifié son algorithme au fil des ans, toujours dans le but de présenter aux utilisateurs les contenus les plus pertinents et les plus précieux pour eux.
Le réseau social Facebook a essuyé un bon nombre de critiques et controverses incluant la vie privée, la sécurité infantile et l'incapacité de supprimer un compte sans préalablement en supprimer le contenu manuellement.
Faire le buzz, pour une entreprise, c'est faire parler d'elle grâce à une action publicitaire bien ciblée. C'est l'œuvre des acteurs du marketing. L'action marketing, pour être réussie, doit être créative, tout en reflétant les valeurs de la marque et des clients potentiels. Plusieurs leviers sont possibles.
Il faut bien rédiger le discours et peser chaque mot que vous allez utiliser. Soyez sincère et si cela est possible, envoyez un petit message d'excuse personnalisé à tous ceux qui ont réagi au bad buzz. Cela montre que vous êtes vraiment sincère.