Vous pouvez aussi ajouter cet effet à une sélection existante à l'aide du menu Sélection, puis de la commande « Contour progressif ». Entrez ensuite une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, qui définit la largeur du contour, avant de valider votre choix.
Pour créer la bordure, cliquez sur le bouton Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques, et choisissez Couleur unie. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, définissez la couleur sur le blanc (si ce n'est pas déjà fait), et cliquez sur OK.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Choisissez la commande Sélection > Contour progressif. Entrez une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, puis cliquez sur le bouton OK. Le rayon définit la largeur du contour progressif.
Sélectionnez l'outil Dégradé dans la barre d'outils et choisissez un dégradé allant du noir au transparent dans la barre des options. Avec le masque de calque sélectionné, faites glisser l'outil Dégradé sur la zone souhaitée, créant une transition douce entre les parties visibles et invisibles du calque.
Créer un flou de fondu :
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Première étape : ajouter un cadre.
Ouvrez votre image dans Photoshop. Dans le menu supérieur, cliquez sur Image, puis sur Taille de la zone de travail. Une nouvelle fenêtre s'affiche avec les options de taille et de position de la zone de travail. Choisissez la taille de votre cadre adaptée à votre photo.
Floutez une image en un clin d'œil avec l'outil de flou
Il suffit de sélectionner la photo, cliquer sur Modifier l'image puis Ajuster et Flou. Faites ensuite glisser le curseur vers la droite pour flouter, et vers la gauche pour accentuer la mise au point.
Pour tracer un carré ou un cercle parfait, maintenez la touche [Shift] enfoncée. Pour effectuer une sélection à partir de son centre, utilisez la touche [Alt] sur PC ou [Option] sur Mac. Vous pouvez combiner les deux raccourcis si besoin.
Il suffit de s'équiper d'un maillet et d'un niveau à bulle. On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 - 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 - 40 cm de béton sont nécessaires.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité. Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Sélectionnez un calque qui contient une forme ou, dans le panneau Calques, cliquez sur le bouton Nouveau et dessinez une forme. Ouvrez le panneau Effets , puis cliquez sur l'onglet Styles. Cliquez deux fois sur la vignette du style que vous voulez appliquer à la forme.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Lisser la peau. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner le sujet sur votre image.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Comment créer une incrustation d'image ? Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier.
Tracer le rectangle arrondi :
Avec l'outil Rectangle arrondi, ► cliquer une fois dans l'image et sans lâcher le bouton gauche de la souris, déplacer la forme puis l'aligner parfaitement avec les bords de l'image en dessous, en se servant du Magnétisme de la Grille.
Pour cela, vous devez vous rendre dans le menu du logiciel et choisir Filtre > Galerie d'effets de flou > Flou de profondeur de champ. Après ces commandes, une épingle va apparaître sur votre image, rendant l'arrière-plan de celle-ci flou.
Si vous souhaitez régler l'intensité du flou, sélectionnez un visage puis rendez-vous dans le menu Filtre > Flou > Flou gaussien. Une fenêtre apparaîtra, dans laquelle vous pourrez ajuster le rayon afin de rendre le flou plus ou moins opaque.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Arrière-plan flou.