Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel
Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante.
Syntaxe. Pour utiliser l'opération par défaut (multiplication) : =SOMMEPROD(matrice1; [matrice2]; [matrice3]; ...) Représente le premier argument de matrice dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.
Utiliser SOMMEPROD pour additionner le produit de valeurs correspondantes dans un ou plusieurs tableaux. SOMMEPROD utilise des plages de cellules (ou crée une formule matricielle) en tant qu'arguments (les parties de la formule qui en font fonctionner).
On dit qu'elles se reproduisent, se multiplient. Une cellule qui se divise produit deux nouvelles cellules. Puis ces deux nouvelles cellules se divisent chacune en deux et on a ainsi quatre nouvelles cellules. La division cellulaire est une propriété unique aux organismes vivants.
Le moyen le plus simple de multiplier dans Excel consiste à utiliser le symbole multiplier (*). Avec cette approche, vous pouvez rapidement multiplier des nombres, des cellules, des colonnes entières et des lignes.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. +C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
sur les ordinateurs munis de Microsoft Windows ayant un pavé numérique, il est obtenu en maintenant la touche Alt et en saisissant sur le pavé numérique le code 158 ou 0215 ; sur un clavier bépo, il est obtenu en maintenant la touche compose et en appuyant sur la touche « * » (« 0 » en majuscule).
La multiplication cellulaire permet d'obtenir un organisme à partir de la cellule œuf. Mais même quand l'organisme a atteint sa maturité, la division cellulaire se poursuit, pour certaines cellules : cela permet de remplacer les cellules qui ont été détruites, soit par vieillissement, soit suite à une lésion.
qu'il possède 6 paires de chromosomes.
Le cycle cellulaire comprend 2 périodes : • L'interphase, constituée de 3 phases : – G1 : phase de croissance cellulaire et d'activités métaboliques normales. – S : phase de la réplication de l'ADN (la quantité d'ADN est doublée en vue de la mitose) – G2 : phase préparant la mitose (synthèses d'enzymes, d'organites…)
Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.
Comment multiplier sur Excel ? Afin de faire une multiplication Excel des nombres dans un cellule, vous devez utiliser l'opérateur arithmétique “*” (astérisque). Par exemple, si vous tapez 5*100 dans une cellule, vous obtiendrez le résultat 500.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules.
Pour sélectionner une plage, sélectionnez une cellule, puis en appuyant sur le bouton gauche de la souris, faites glisser sur les autres cellules. Vous pouvez également utiliser la combinaison clavier Maj+touches de direction.