Alt Gr + 2 + espace ou.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Pour écrire un ALT code c'est très simple, il suffit de maintenir la touche ALT de votre clavier enfoncé et de taper en même temps un chiffre puis relâcher. Vous verrez alors s'afficher le symbole qui se cache derrière. En plus de maîtriser Windows, vous gagnerez encore plus de fluidité dans votre travail.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Pour écrire la lettre ñ vous pouvez aussi appuyer sur "Alt" suivi des chiffres 0241 : "Alt + 0241" et vous obtiendrez la minuscule ñ.
Entrée au clavier
Sur les claviers espagnols, le caractère étant plus fréquent dans la langue, la touche Ñ est présent en accès direct à droite de la touche L. Par la méthode de saisies par numéro de caractère : Alt + 164 pour ñ et Alt + 165 pour Ñ.
Par exemple, pour taper un ô, maintenez la touche Ctrl enfoncée, Maj et ^, relâchez et tapez o.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Tout d'abord, regardons ensemble où se trouve Alt sur le clavier ? Sur un clavier de PC, la touche alt se situe entre la touche Windows et la barre d'espace.
TAPER des accents français sous Windows
Pour taper l'accent grave (à, è, etc.), tapez `(à gauche de 1) puis la voyelle. Accent aigu (é), tapez '(guillemet simple) puis e. Cédille (ç), tapez 'puis c. Circonflexe (ê), tapez ^ (shift + 6) puis e.
Emplacement de la touche
Sur la plupart des claviers, Inser se trouve en haut à droite de la zone de frappe des lettres, à gauche de Suppr. Inser et Suppr font partie des touches dites d'édition, avec début de ligne ( ↖ ), fin de ligne ( Fin ), page précédente et page suivante ( ⇞ et ⇟ ).
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère. On peut trouver plusieurs touches de majuscule, souvent situées de chaque côté du clavier.
Le clavier français est, par exemple, légèrement différent du clavier belge francophone, pourtant nous utilisons la même langue. On peut cependant noter deux « familles » principales : les claviers AZERTY et QWERTY.
Pour afficher les caractères non imprimables d'un document Word, comme les retours à la ligne ou encore les espacements, appuyez simultanément sur la touche Ctrl et la touche * qui se trouve sur le pavé numérique de votre clavier. Refaites ce raccourci clavier pour retrouver l'affichage standard.
La touche AltGr permet d'accéder rapidement à divers caractères spéciaux. Dans les programmes de traitement de texte comme Word, vous pouvez également accéder à certaines fonctions en les combinant avec la touche spéciale. Ceci évite de faire un détour par le menu.
Appuyez plusieurs fois sur la touche Alt Gr pour essayer de la débloquer. Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr et choisissez Annuler dans l'écran qui s'affiche.