Sélectionnez l'image sur la diapositive. Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés. Pour supprimer une bordure personnalisée, vous pouvez sélectionner Aucun contour.
Sous l'onglet Format , sélectionnez Contour de la forme, puis choisissez la couleur souhaitée pour la bordure. Sélectionnez à nouveau Contour de la forme . Utilisez les options Poids et Tirets en bas du menu pour sélectionner l'épaisseur et le style de trait souhaités pour votre bordure.
Ajouter une bordure à la photo
Cliquez sur l'image, puis sur Modifier l'image. Sous Ombres, choisissez Lueur. Pour ajouter une bordure fixe à la photo, réglez le flou sur 0 et la transparence sur 100. Choisissez une couleur.
Dans votre fichier, vérifiez que vous avez inséré une photo. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Zone de texte, tracez une zone de texte n'importe où à proximité de l'image, puis tapez votre texte.
Configurer l'habillage du texte autour d'une image ou d'un dessin. Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image.
Il suffit de s'équiper d'un maillet et d'un niveau à bulle. On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 - 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 - 40 cm de béton sont nécessaires.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité. Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
Sous l'onglet Image, à l'extrémité droite, sélectionnez la flèche en regard de Rogner. Conseil : Si vous ne voyez pas l'onglet Image , veillez à sélectionner une image. Sélectionnez Rogner en forme, puis choisissez une forme à appliquer à la bordure de l'image. vers l'intérieur si nécessaire.
Sélectionnez l'objet avec l'outil Lasso.
Appuyez sur l'icône de Lasso dans la barre d'outils à droite et tracez les contours de l'objet sur votre photo. Cliquez sur Édition > Détourage optimisé, puis sur OK.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format des cellules , puis, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet Bordure . Pour une ligne continue, choisissez l'un des styles les plus épais dans la zone Trait .
L'usage. Si vous installez des bordures dans le but de délimiter un potager ou une allée, par exemple, les modèles à planter conviennent. En revanche, si le passage à proximité des bordures est fréquent ou que vous souhaitez marcher sur celles-ci, privilégiez des modèles à maçonner.
Préparez un tranche-gazon ou une bêche pointue.
Vous pouvez ainsi égaliser la bordure avec moins d'effort tout en protégeant le gazon et votre dos. Au lieu d'un coupe-gazon, vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle bêche avec une lame tranchante. Plus la lame est large, plus vous avancez rapidement.
Pour être efficace et esthétique, la bordure doit être profonde d'au minimum 5 cm, l'idéal étant 8-10 cm de hauteur.
Ajoutez du terreau ou du gravier à l'intérieur de la bordure pour créer une transition propre entre les zones. Compactez le sol autour des bordures pour les fixer davantage. Conseils Pratiques : Arrosez bien la zone après l'installation pour tasser le sol et assurer une stabilité optimale.
Sélectionnez insérer >formes , puis, dans la liste déroulante, sélectionnez la forme. Dans le menu déroulant, sélectionnez insérer >icônes , puis sélectionnez l'icône. Sélectionnez insertion >graphique SmartArt , puis dans la Galerie, appuyez sur la disposition du graphique SmartArt de votre choix.
Activer l'onglet Dessin pour afficher la règle
Appuyez sur l'onglet Personnaliser le ruban dans la boîte de dialogue Options. Dans la zone de droite de la boîte de dialogue, appuyez sur la case à cocher Dessin.
Sélectionnez Affichage > Repères pour afficher les lignes centrales horizontale et verticale. Sélectionnez Affichage > Quadrillage pour afficher un quadrillage complet.
Utilisez Ctrl+clic pour sélectionner l'image et la zone de texte, puis sous l'onglet Format de l'image, dans le groupe Organiser , sélectionnez Groupe > groupe.
Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.