Mettez une goutte de gel pour sourcils teintée sur le dos de votre main. S'il y a une brosse fournie avec le produit, prenez un pinceau fin biseauté et faites-le passer sur la brosse pour prendre un peu de gel. Vous allez vous servir de ce pinceau pour appliquer le produit le long du bas de vos sourcils.
Avec une pince à épiler, ôtez ensuite les poils situés sous le sourcil. N'épilez jamais les poils fins situés au-dessus de la ligne, seulement les plus épais. Si la ligne tombe trop sur la tempe, enlevez quelques poils pour la faire remonter. Après avoir structuré l'arcade, brossez vos poils et appliquer le gel.
1. Dessiner pour structurer le sourcil. La première chose à faire est de brosser les sourcils vers le bas afin d'utiliser au mieux le crayon. Ensuite, on trace un trait sur la ligne supérieure du sourcil qui doit directement transformer le regard.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Si vous souhaitez avoir des sourcils parfaits, utilisez un fard à sourcils légèrement humides. À l'aide d'un pinceau biseauté, corrigez et redessinez intégralement votre sourcil. Celui-ci doit être parfait.
Le baume à lèvres transparent peut remplacer efficacement le gel à sourcils. Avec sa texture cireuse, le baume peut discipliner les poils et même servir de base à de la poudre si tu choisis de remplir ta ligne (ce qui la fera aussi durer plus longtemps).
Prenez une règle (ou même votre crayon à sourcils) et mettez-la verticalement contre votre visage, avec un côté longeant le coin interne de votre œil. C'est là que ton sourcil devrait commencer. Ensuite, regardez directement dans un miroir et tenez votre règle par le bord de votre nez et par-dessus votre élève.
Le gel à sourcils, souvent vendu sous forme de mascara, il vous suffira de coiffer vos sourcils vers le haut, puis de laisser sécher le produit quelques instants. La colle à sourcils, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une vraie colle, mais d'un produit assez similaire au gel à sourcils.
Le Brow Gel Gel Sourcils est un gel colorant très facile d'application qui permet de définir parfaitement la ligne des sourcils.
Pour appliquer le mascara à sourcils c'est simple : à l'aide du goupillon enduit de matière, on va brosser ses sourcils de la racine vers le haut. Le geste est rapide et léger. Si on veut des sourcils plus ou moins marqués, on peut renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Au Secours mon Gel Liner a séché !
La solution est toute bête, il suffit d'un ingrédient magique : la glycérine. Attention, n'attendez pas que le gel liner ne soit trop sec, très dur, faites le dès qu'il commence à montrer des signes de faiblesse ce sera beaucoup plus simple.
Commencez par la tête du sourcil pour finir par le bord externe. Etirez la poudre sur la zone à couvrir, puis repassez un petit coup de brosse pour retirer la poudre en trop et obtenir un résultat naturel. Les brosser vous permettra aussi d'estomper la couleur là où elle est trop foncée.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Votre visage est longiligne : des sourcils droits, presque horizontaux, vont redonner du caractère à celui-ci. Pour affiner un visage arrondi, on privilégie des sourcils arqués et légèrement épais. En résumé : pour « raccourcir » un visage, les sourcils sont droits, et pour l'«allonger», les sourcils sont arqués.
Soap brow : la bonne technique pour enduire ses sourcils de savon. Maquiller ses sourcils n'aura jamais été aussi simple. Il suffit d'enduire un petit goupillon à sourcils (propre) de sa savonnette en le frottant généreusement dessus ; puis de brosser les sourcils vers le haut et de manière harmonieuse.
Pour déterminer le début du sourcil, placez un crayon à la verticale contre l'aile du nez ; les poils qui dépassent doivent être épilés. Pour définir l'endroit où le sourcil doit s'arrêter, placez de nouveau le crayon contre l'aile de nez jusqu'au coin externe de l'œil. Epilez les poils qui dépassent.
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
La Brow Lamination, tendance sourcil incontournable de 2022
Selon les analyses des spécialistes de l'esthétique de la Vera Clinic*, c'est la Brow Lamination qui remporte tous les suffrages sur le réseau social. Cette année, elle a fait l'objet, à elle seule, de 2 800 000 mentions sur Instagram.
5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes. Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé ...