Huile essentielle : par inhalation humide, diluez quelques gouttes d'huile essentielle de gingembre dans un récipient d'eau chaude et inhalez les vapeurs. Par inhalation sèche, mettez quelques gouttes sur un mouchoir sec et respirez quelques fois. Teinture : le dosage recommandé est de 1.25 ml à 5 ml, 3 fois par jour.
L' huile essentielle de gingembre est extraite par distillation à la vapeur des rhizomes broyés. Il faut environ 50kg pour obtenir 1kg d'huile essentielle gingembre. Toutes nos huiles essentielles répondent aux critères de qualité du logo HEBBD ou HECT.
Appliquez le produit sur le nombril et laissez-le être absorbé pour obtenir un effet amincissant. [Briser l'huile de gingembre] : Il fournit un effet de combustion rapide des graisses et détruit les cellules graisseuses 10 fois plus efficacement que de simplement l'appliquer sur la peau .
Les bienfaits du gingembre
Ballonnements, paresse digestive, production de bile, c'est simple, grâce au gingembre, c'est la digestion au sens large du terme qui s'en trouve améliorée. Et grâce à son effet brûle-graisse, il est parfait pour garder la ligne et avoir (ou retrouver) un ventre plat !
3- Huile essentielle de gingembre
Les gingérols présents dans le gingembre combattent les inflammations dans les intestins et favorisent l'absorption de vitamines et de minéraux. En absorbent plus de vitamines et de nutriments, vous soutiendrez votre santé cellulaire et perdrez donc du poids plus facilement.
Citron, menthe, mandarine mais aussi cèdre, genévrier, géranium… certaines huiles essentielles facilitent et accélèrent la perte de poids.
Voici les huiles alimentaires à consommer pour perdre du poids. La rédaction a identifié 5 huiles alimentaires susceptibles de vous aider dans votre démarche de perte de poids. Parmi elles, on trouve l'huile d'olive, l'huile de nigelle, l'huile de colza, l'huile de poisson et enfin, l'huile de coco.
Améliore la digestion
Boire une infusion de gingembre est idéal pour prévenir ou soulager les digestions difficiles après un repas trop copieux. Si vous souffrez de troubles digestifs et de dyspepsies (ballonnements, brûlures d'estomac, reflux gastro-œsophagiens...), ce super aliment deviendra votre meilleur allié.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Le gingembre va booster le métabolisme et stimuler la dépense calorique, et va jouer un rôle sur l'hormone de la satiété appelée leptine. Consommer du gingembre permet de stimuler cette hormone, et donc de réduire les fringales, souvent responsables d'une prise de poids.
En santé, l'huile essentielle de gingembre est reconnue pour ces propriétés : Tonique du système digestif remarquable, elle a notamment des propriétés apéritives et stomachiques. Riche en composés antalgique, anti-inflammatoire, utile en cas de douleurs musculaires et articulaires. Laxatif léger.
C'est l'une des vertus les plus connues du gingembre et du citron, mais surtout de leur association : la perte de poids. En réchauffant notre corps, le gingembre enclenche un processus interne de brûlage des graisses. Il facilite donc l'élimination naturelle des graisses et favorise la perte de poids.
Bienfaits de la cure de gingembre pour les cheveux
Lorsqu'il est appliqué sur les racines, il vient stimuler la circulation sanguine. Cet effet est accentué avec le massage. L'afflux de sang dans le cuir chevelu va venir renforcer les racines et stimuler la pousse.
Avec ses vertus stimulantes des sécrétions biliaires, la racine est déconseillée en cas de calculs biliaires (colélitiase). Les personnes qui ont des problèmes de calculs biliaires doivent prendre l'avis de leur médecin avant de consommer du gingembre.
Pour un litre d'eau, râper ou mixer 100 g de racine de gingembre.
Le gingembre est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes. En cas de traitement anti-coagulant, il est recommandé de demander conseil à un médecin.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Privilégiez l'huile d'Argan, formidable anti-âge ; l'huile d'Onagre, régénérante ; et l'huile de Bourrache, cicatrisante et raffermissante.
Le rythme de perte de poids conseillé pour rester en bonne santé est de 0,5 à 1 kg par semaine.