Il est essentiel que le lave-vaisselle soit installé parfaitement d'aplomb, faute de quoi il risque de mal fonctionner. Le cas échéant, réglez les pieds pour corriger la position. Pour que l'appareil fonctionne parfaitement, la pression d'arrivée d'eau doit être comprise entre 0,04 MPa et 1MPa.
Ouvrez la porte de la machine. Appuyez sur le bouton Marche / Arrêt et assurez-vous que l'indicateur lumineux s'allume. Vérifiez les indicateurs de niveau du sel et du produit de rinçage avant de démarrer la machine. Au besoin, ajouter du sel et du produit de rinçage.
L'électrovanne est bouchée
L'électrovanne est une vanne électrique. Si celle-ci est défectueuse ou bien bouchée par du sable par exemple, le lave-vaisselle ne démarrera pas. Vous pouvez vérifier le filtre de votre électrovanne afin de contrôler si celui-ci n'a pas besoin d'un petit nettoyage.
Vous devez vérifier l'enfoncement du tuyau de vidange dans le siphon. Il ne doit être enfoncé de plus de 20 cm. Vérifiez le tuyau de vidange, il ne doit absolument pas être coincé ou plié. Si votre vidange est reliée à un siphon, vérifiez s'il n'est pas obstrué.
Sur certains modèles, un voyant lumineux clignote lorsque l'alimentation en eau est défaillante. Une baisse de pression peut également expliquer l'anomalie. N'excluons pas non plus la fuite d'eau sur le réseau de distribution. La position du tuyau de vidange est aussi un point à vérifier.
Voyant Eco qui clignote = problème de débordement
Cela signifie qu'il y a un problème de débordement. L'un des composants de votre appareil électroménager est sans doute défectueux et fuit. Cela vient majoritairement des durites, de la pompe de vidange ou de la pompe de cyclage.
Le pictogramme est un dessin figuratif ou une représentation graphique rendant explicite un objet ou un message dans les langues écrites.
Pour une efficacité optimale, il faut placer la dosette dans le bac à produit de lavage. En la plaçant directement dans la cuve ou dans le panier à couverts, celle-ci se dissout au prélavage. Résultat : les doses de détergent nécessaires lors du lavage sont insuffisantes.
Le réservoir destiné au sel pour lave-vaisselle doit être régulièrement rechargé afin d'être opérationnel à chaque lavage. En fonction des modèles, un voyant lumineux ou/et sonore indique si le réservoir est vide.
Ouvrez le robinet d'eau chaude le plus proche du lave-vaisselle jusqu'à ce que l'eau soit tiède/chaude pour des performances optimales (voir la température de l'eau dans votre manuel d'utilisation). Fermez le robinet. Pour démarrer, appuyez sur l'afficheur START/CANCEL (démarrer/annuler).
Tirez fermement vers vous pour faire levier et débloquer le verrou. Vous pouvez entendre un petit “clac”… C'est gagné ! Rebranchez électriquement votre lave-vaisselle et faites un essai en fermant la porte sans forcer.
Première mise en route du lave-linge
Avant d'utiliser le lave-linge, il est conseillé d'effectuer un lavage à vide pour le nettoyer. Insérez une petite dose de lessive et lancez la machine à haute température. Une fois la machine à laver nettoyée, vous pouvez laver vos textiles.
A l'instar du lave-linge, le lave-vaisselle va s'alimenter en eau grâce à un tuyau d'arrivée d'eau relié à un robinet. Le débit d'eau est ensuite contrôlé par l'électrovanne qui communique avec le pressostat, un flotteur contrôlant le niveau d'eau nécessaire à l'intérieur de la cuve, à l'image d'une sonde.
Ce produit permet de faire briller votre vaisselle et facilite le séchage sans laisser de traces. Le distributeur de liquide de rinçage est situé sur la paroi intérieure de la porte.
Il n'est pas obligatoire mais il est très utile. En effet, constitué de tensioactifs, d'acides et d'alcool, il accélère le processus de rinçage et emporte les derniers résidus, les tâches et le calcaire qui restent sur la vaisselle.
La boîte à produit lave-vaisselle est en panne
Son ouverture est commandée par une bobine. Si celle-ci est défaillante, alors la boîte ne peut pas délivrer les produits nécessaires au bon lavage et rinçage de la vaisselle, ce qui explique leur non-dissolution et les dépôts sur votre vaisselle et vos ustensiles.
Notre mode d'emploi : Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d'acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc. Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.
Vous pouvez lui mettre le pictogramme dans les mains, lui demander de pointer, lui faire choisir entre deux « pictos », lui poser une question concernant ce qu'il voit sur l'image. Votre message a plus d'impact parce qu'il stimule tous les sens : auditif, visuel et tactile.
Les voyants Lavage et Séchage clignotent, vous indiquent qu'il y a un problème de vidange, plus exactement que le temps imparti pour la vidange est dépassé. Vérifiez : La profondeur du tuyau de vidange dans le siphon. Le tuyau ne doit pas s'enfoncer plus que 20 cm.
Si le lave-vaisselle émet 3 bips sonores ou si la DEL clignote 3 fois, ceci indique une fuite et de l'eau qui s'accumule au bas de l'appareil. Pour résoudre le problème, adressez-vous à un service après-vente agréé. Avertissement : coupez l'alimentation en eau du lave-vaisselle pour éviter tout risque d'inondation.
Sur cette fiche technique, il y avait la consigne de réinitialisation qui est la suivante : placez le sélecteur sur zéro ; appuyez sur la touche départ différé tout en pressant 5 fois de suite la touche départ en moins de 5 secondes ; maintenez la touche départ plus de 2 secondes.